Question sur les osmoseurs

Démarré par tilho, 30 09 09, 20:42 PM

yvanlefou

Citation de: Spip le 01 10 09, 18:14 PM
Comme je fais régulièrement plusieurs choses en même temps, j'enclenche le compte à rebours de mon gsm... Du coup, jamais d'oublis  ;-)

Rohhhhhhhhhhh la bonne idée, combien de fois je me suis fais engueuler, 24 heures pour un bidon de 20 litres, tu m'étonnes ca déborde !!!!

tilho

Huuum, j'ai pas encore compté  :*ll*: J'ai un 240l, un 96l, un 110l, un 140l et un 30l, tous ne sont pas encore cyclés et certains je ne m'en occupe pas....

Et mon osmoseur me fait 10l en un peut moins d'une heure  :up:

Lepto

Salut, tu as combien de litres à faire par semaine?
Pour moi, 2 bidons de 20L suffisent. Je fais ça dans la soirée ça ne me prends même pas 3h (avec un 380L/j, et l'été c'est super même pas 2 heures).
En général la veille ou 2 jours avant les changements d'eau. Comme ça le jour J elle est à bonne température  :-)

Sinon +1 pour le compte à rebours  :up:

tilho

Ouff merci niclette, tu me rassures  :up:

J'avais peur de devoir investir tous les 6 mois  :rire:

Niclette

Pour les préfiltres, c'est en fonction du volume d'eau passé à travers (volume total).
Tu peux faire une estimation du temps d'après ta production d'eau osmosée. Par exemple tu produis 1 litre d'eau osmosée pour 4 litres d'eau rejetée par l'osmoseur, cela signifie que tu passes 5 litres d'eau par tes préfiltres pour 1 litre d'eau osmosée.
Si le préfiltre est donné pour 5000 litres cela signifie qu'il faut le changer tous les 1000 litres d'eau osmosée produite. A raison de 20 litres d'eau osmosée par semaine, cela voudrait dire de le changer tous les ans.

Pour la membrane c'est la dérive des paramètres en sortie qui va te dire quand elle est HS. Tu peux mesurer soit la dureté soit les nitrates en sortie tous les 3 mois pour suivre l'évolution et voir quand l'osmoseur laisse passer trop de choses.
Avec un osmoseur qui reste toujours plein d'eau et utilisé au moins une fois par semaine, la membrane dure quelques années (2 à 5).

tilho

Autre question...

Comment on peut savoir quand/quelle membrane/filtre changer ?  :roll2:

Je vais pas dépenser le prix de l'osmoseur tous les 6 mois  :rire: :rire: :rire:

Mellonman

Citation de: Spip le 01 10 09, 18:14 PM
j'enclenche le compte à rebours de mon gsm...
Pareil...  ;-)

Et en plus le bidon à remplir est dans un évier, donc en cas d'oubli, pas d'eau par terre  :-D

Spip

Je prépare mon eau en soirée...

Comme je fais régulièrement plusieurs choses en même temps, j'enclenche le compte à rebours de mon gsm... Du coup, jamais d'oublis  ;-)

Il suffit juste d'être très prudent les premières fois, ensuite on arrive touojurs au bon moment....

tilho

Ouais je vais voir ça... encore un truc de plus à acheter  :rire:

Niclette

Prévoir le débordement du bidon en effet  :sifflets:
C'est pour ça que j'ai une réserve de 300 litres : je suis déjà parti le matin en oubliant l'osmoseur  :roll2: Normalement si il ne fait pas trop chaud ça ne déborde pas encore quand je rentre du boulot avec 300 litres de réserve (pas de débordement vers évacuation sur ma réserve ...) :*ll*:
Il y a des récupérateurs d'eau de pluie assez peu encombrant car assez haut (60x30x180 environ). ça se case assez facilement dans un placard par exemple (mais c'est plus cher ...)

coolmind

Citation de: farlow le 30 09 09, 22:21 PM
Bonsoir Tilho,
Mon osmoseur donne environ un bidon de 5 litres d'eau toutes les 20 minutes, donc 15 litres sur 1 heure, en changeant donc 2 fois  de  jerrycan....... si on ne pense pas à autre chose.... :rire:
Salut Farlow,

Aurais-tu les références de ton osmoseur???

tilho

Citation de: IShot le 01 10 09, 10:44 AM
Ou bien une vanne à floteur, mais le montage dans la cuve peut être un peu compliqué.  Au moins ca évite le gaspillage de l'eau et les débordements incontrollés...
Oui c'est plutôt ce principe que je vais envisager  :merci:

IShot

.

tilho

:*ll*:  J'vais essayer de pas mettre de l'eau par terre, j'en met déjà assez quand je nettoie mes filtres  :rire:

nico06

Citation de: brust le 30 09 09, 22:07 PM
  Salut,
  Le mien est branché sur le robinet de la machine a laver,via un adaptateur en Y.J'ouvre/ferme le robinet du coté Osmoseur,et,depuis que j'ai inondé la salle de bain  :boulet: j'ai rallongé le tuyau et je mets le bidon dans la douche  :-D     Plus facile pour les têtes en l'air  :jesorsd:

:pint:

Moi j'ai fait exactement pareil, inondage de salle de bains compris.

farlow

Bonsoir Tilho,
Citation de: tilho le 30 09 09, 20:42 PM
Je n'ai >>>vraiment pas envie<<< d'attendre à coté de l'osmoseur pendant 3 plombes que le bidon de 10l soit remplit pour en mettre un autre en dessous... je vais pas passer mes WE a changer l'eau de mes bacs...  :non:
Alors je voudrais savoir comment vous faites ? Réservoir ?
Merci  :merci:

Mon osmoseur donne environ un bidon de 5 litres d'eau toutes les 20 minutes, donc 15 litres sur 1 heure, en changeant donc 2 fois  de  jerrycan....... si on ne pense pas à autre chose.... :rire:

tilho

Ouais, c'est sans doute ce que je vais faire... à côté de la machine à laver... avec un réservoir genre 100l.

brust

Salut,
  Le mien est branché sur le robinet de la machine a laver,via un adaptateur en Y.J'ouvre/ferme le robinet du coté Osmoseur,et,depuis que j'ai inondé la salle de bain  :boulet: j'ai rallongé le tuyau et je mets le bidon dans la douche  :-D     Plus facile pour les têtes en l'air  :jesorsd:

:pint:

tilho

Merci pour ta réponse !

Par contre j'ai un problème : la place  :fessee:

Pffff je pourrais jamais installer quoi que ce soit chez moi...  :-(

Je sais même pas sur quoi je vais le brancher... les robinets, on les utilise !....     :non:

Niclette

Peronnellement un récupérateur d'eau de 300 litres comme réserve (c'est pratique car il y a un robinet qui va bien)
Je démarre l'osmoseur le soir, il tourne toute la nuit et je l'arrête le matin (avec le petit post-it qui va bien sur la table de la cuisine pour penser à l'arrêter au moment du petit dej  :ange: )
j'ai un peu près la moitié du bidon d'eau, de quoi tenir la semaine.

tilho

Bonsoir,

Il va absolument falloir que je m'achète un osmoseur. Seulement je me pose une question...

Je n'ai >>>vraiment pas envie<<< d'attendre à coté de l'osmoseur pendant 3 plombes que le bidon de 10l soit remplit pour en mettre un autre en dessous... je vais pas passer mes WE a changer l'eau de mes bacs...  :non:

Alors je voudrais savoir comment vous faites ? Réservoir ?

Je n'y connais RIEN en osmoseur, alors la moindre petite explication, en rapport OU PAS avec le sujet est la bienvenue  :up:

Merci  :merci: