Quelqu'un aurait-il des infos sur une espece d'ecrevisse ?

Démarré par fishkeeper, 30 09 09, 04:16 AM

fishkeeper

Salut
  Juste une question pour avoir votre avis parce que mon projet stagne et parce que depuis quelques jours je suis indecis,
Quel animal pensez-vous serait plus interessant, cette ecrevisse dans un bac desertique  ou un bac plante plein de crevettes paleomonetes paludosus (crevette fantome)?

Barnabor

Sur le lien que tu as donné, elles ressemblent beaucoup à des Procambarus Marmor.

fishkeeper

Bien entendu, Il s'agirait d'un bac specifique, depourvu de toute plantation. Que du mineral.
Je vais me pencher de plus pres sur cette idee...

Notho

les écrevisses ne demandent pas trop de place
par contre attention, certaines especes adorent hacher et manger les plantes, et/ou essayer de capturer et manger les poissons!

fishkeeper

Ben Notho en fait je crois pas que ce sera utile, vu que je ne suis pas sur le territoire Francais  :roll:
Je l'ai trouve ici sur un site Americain, je suis sur que c'est celui-ci:http://www.petsolutions.com/Crayfish+I72498+C40001914.aspx, mais de toute evidence leur nom scientifique est errone. (pardon pour les fautes d'accent, je suis sur un ordi americain avec clavier USA)
Mais bon, puisqu'ils sont petits et supposement faciles, j'en prendrai probablement un pour mon bac, une ecrevisse ne bouge pas enormement, et 50 cm de longueur de bac devraient suffire a cet animal de 7 cm de long une fois adulte.
Merci :merci:

Notho

pour l identifier, tu pourrais nous dire son prix et le magasin?

PEPEJUL

Salut,

tu saurais nous dire la forme des pinces et de la tête ? ça peut aider... :merci:

fishkeeper

Salut a tous.
Un vendeur propose des ecrevisses brun-rougeatre, qui apparement atteignent 7-8 cm au max. Je pensais donc en prendre une pour mon bac de 50*25 cm de surface, mais j'aimerais d'abord tenter de l'identifier. Auriez-vous une idee?
Merci!