Mort subite ?

Démarré par Thomas13, 28 09 09, 19:25 PM

Pacu

Je ne pense pas que l'Aquasafe soit efficace à ce point. Il est sensé enlever les quelques éléments, d'une eau potable pour nous, qui sont néfastes pour les poissons; mais s'il y a vraiment un gros problème de polluant dans l'eau, je ne crois pas qu'il puisse le solutionner.

Ca m'est déjà arrivé d'avoir un problème dans un bac où il y avait des mortalités chaque fois que j'y mettais des animaux; j'ai recommencé le bac, et il n'y a plus eu de soucis après. (J'ai remplacé le sol, l'eau, la racine, et recommencé le cyclage)

Thomas13

Je pense fortement à une intoxication à un métal lourd. Est-ce qu'en ajoutant de "l'aquasafe" dans le bac, ça y remédirait ?

Thomas13

L'engrais ne m'appartient pas en fait, on m'en a juste donné un peu et m'ayant dit que c'était pas top pour les crevettes. Pour le produit anti-algue, je n'en ai pas utilisé (j'ai d'ailleurs de belles algues brunes).

Pour le pic de nitrite, j'ai fait un test avant et il n'y avait rien dedans (test en bandelettes aussi...)

Si c'est un problème d'intoxication au cuivre, comment y remédier ?

jjs

Un engrais nocif pour les crevettes et escargots??? Faudrait avoir mis une sacrée dose!
Les produits anti-algues, par contre, peuvent être nocif. C'est signalé pour certains, dont le Protalon.

Mais si le bac ne tourne que depuis un mois, tu as peut-être simplement mis les planorbes en plein pendant le pic des nitrites?

Thomas13

L'engrais je sais pas exactement ce que c'est mais je sais que c'est nocif pour les crevettes/escargots. La question est donc est-ce que c'est possible qu'il en reste ? A mon avis ça doit plutôt être ça puisque tout au début, j'ai eu un combattant qui n'a jamais eu de problème (pas sensible à ça) tandis qu'après j'ai eu des crevettes et des escargots qui sont tous morts assez rapidement.

Pour la racine, c'est une achetée en magasin aquariophile et qui coulait direct...

Pacu

C'estt quoi comme engrais que tu as utilisé ?

La souche provient d'un magasin d'aquariophilie, ou a été ramassée dans la nature ?

coolmind

Citation de: Thomas13 le 28 09 09, 21:04 PM
L'eau que j'ai utilisée est de l'eau de conduite vieille de 4 jours ou plus ou bien dans laquelle j'ai ajouté de l'aquasafe.

Température : 23-24°C

Pour le cuivre : euh j'ai rien mis de "médicament" dedans, J'ai une souche dedans mais ça ressemble pas du tout à un pied de vigne. Par contre, c'est possible que ce soit des restes d'engrais liquide que j'ai ajouté au début pour que mes plantes reprennent ?
Bonjour,

Attention aux ceps ("pieds") de vigne!!!! La vigne est souvent traitée avec du sulfate de cuivre. Donc il se peut que, si c'est bien un cep de vigne, que ce dernier relargue ce qu'il a absorbé!!!!

Thomas13

L'eau que j'ai utilisée est de l'eau de conduite vieille de 4 jours ou plus ou bien dans laquelle j'ai ajouté de l'aquasafe.

Température : 23-24°C

Pour le cuivre : euh j'ai rien mis de "médicament" dedans, J'ai une souche dedans mais ça ressemble pas du tout à un pied de vigne. Par contre, c'est possible que ce soit des restes d'engrais liquide que j'ai ajouté au début pour que mes plantes reprennent ?

Pacu

Salut,

peut-être une intoxication au cuivre ? Le cuivre est très toxique pour les invertébrés.

Un excès de cuivre dans l'eau du bac peut venir par exemple d'un traitement général avec un médicament qui en contient; ou parfois quand on utilise comme déco un cep de vigne, qui a été traité de son vivant au sulfate de cuivre.

PEPEJUL

la température est à 50°C ?

Patmos

Des planorbe qui meurent.....:ooo:

Il y a un gros problèmes dans ton eau.

Quel eau a tu utilisé à l'installation ? As tu fait des renouvellement ? 

Thomas13

Bonjour,

Je possède un aquarium de 54L, thermoplongeur 50w, néon 25w, une pompe avec mousse filtrante bleue et des nouilles. Celà fait un mois qu'il tourne avec plantes et substrat.

J'y ai ajouté il y a quelques jours 3 planorbes et voilà qu'ils sont mort. Avant, j'avais un 20L et j'avais beau mettre ce que je voulais dedans (red cherry, red crystal, neritina,...) et quelques jours après, il mourraient.

J'ai pour l'instant des "alevins" (ils viennent de sortir de leur oeuf) et bon j'aimerai pouvoir les élever :x
Quelle serait la cause de tout ça ?

Paramètres de l'eau :

PH : 6.5
KH : 2
GH : 5-10
NO2 : 0
NO3 : 20

Je teste mon eau avec des bandelettes. Toutes les valeurs des paramètres sont fixes sauf le NO3.

Plz, help !  :-(