troc et échanges ? votre avis...

Démarré par ElTofi, 23 09 09, 17:08 PM

Cyberfish

Pour moi les clubs devraient déjà être un relai.
En tout cas, me concernant c'est un lieu d'échanges perpétuels.

Aquar-elle

Hello,

Moi je trouve que c'est une bonne idée ... ( mais tu n'as QUE  de bonnes idées Christophe ) . Essayer ne coûte rien ? Moi aussi j'ai du matos à double/triple qui traîne à gauche à droite. Si ( selon les avis ci-dessus ) un forum n'est pas le bon lieu pour ça, les clubs pourraient-ils être un relai ?

Annick_qui_s'interroge_ce_matin ;-)

Dr.Joker

etant donne que vers chez moi on est pas nombreux, je suis pas trop chaud non plus !!!!

Niclette

Le problème c'est que globalement ça ne marche pas.
J'ai donné il y a 3 ou 4 ans des bacs (donc un bac de plus de 600 litres et 1,70 de façade). Je n'ai jamais eu la oindre demande malgré mes annonces sur FA  :roll:
En clair, les 3/4 du matériel aquario et difficile à fourguer en occasion (même en le donnat). Je doute que cela marche plus avec le troc ... surtout que rien n'empêche de faire des échanges par le système actuel de petites annonces.  ;-)

Concernant le systéme de transport sur FA, cela n'a jamais marché. L'idée était bonne mais ne répondait finalement pas à l'attente des membres ...

vous l'avez compris, je ne suis pas chaud ....  :-D

Cyberfish

OK sur ce principe, pourquoi pas lancer un truc mais je ne vois pas trop comment faire.

Sinon, coté fonctionnalité supplémentaire, sur feu-FA nous avions un truc qui permettait de s'arranger pour véhiculer du poisson et d'autres trucs. Ca aussi ça serait un sacré service à se rendre mutuellement.

ElTofi

c'est pas faux... mais sur un principe d'échanges locaux par région, peut-être ? J'imagine que cela se fait déjà de personnes à personnes...

Cyberfish

Salut !
C'est à voir mais comment peut on faire face à la barrière de la distance ? Pour du matos les fdp sont souvent exhorbitants et tous les poissons et autres animaux ne passent pas bien par la poste. Je ne vois pas trop comment faire car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde prêt à faire de grands voyages pour du matos (ou alors il faut que ça vaille vraiment le coup).

ElTofi

je viens de suivre un reportage sur les activités "basées sur le troc" dans la région lémanique... et je tombe des nues en voyant que le système est assez bien développé. Pas de perdants, pas de bonnes affaires, pas de personnes grugées... juste un réel esprit de village, avec l'outil internet (ou pas) pour se mettre en relation...

je me demandais si une plate-forme de ce style, sur la même base que le forum "petites annonces", mais sur une base d'échange uniquement serait la bienvenue ici ???

pour l'exemple, je vous propose d'aller voir les sites suivants :
http://www.trocaffaire.ch/
http://www.seldulac.ch/

l'idée me paraît prometteuse, non ?

pour ma part, j'ai tellement de matériel que je n'utilise plus, qui est en état, mais qui ne se vendra pas en bourse... alors qu'on pourrait l'échanger contre une prestation, un moment, un conseil, une idée...

qu'en pensez-vous ?