planet catfish et catelog

Démarré par Nandai, 20 09 09, 11:34 AM

Nandai

merci Yann pour cette precision , n'empeche que les 4/5 cm d'ecart me chagrine  :peur:

Hypancistrus_spp

Attention sur Planetcatfish on parle de SL, standard length... c'est a dire la longueur du museau jusqu'à la base du pedoncule caudale

A++
Yann

Nandai

pour le probleme concurentiel Yann m'en avait deja parle sur un post precedent , si le projet se met en place ( ce que je doute depuis que je me retrouve avec 2 poissons avec le meme L-number) je surveillerait attentivment

ElTofi

dans les deux cas, je serais moins catégorique... tous mes Baryancistrus ont désormais une taille supérieure à 15-18 cm (mais je maintiens les plus vieux depuis plus de 7 ans : initialement, alimentation innappropriée et bac trop petit). Les Hemiancistrus que j'ai font entre 12 et 18 et les plus vieux ont au moins 6 ans...

je ne suis pas sûr que la taille soit un problème... la concurrence alimentaire et territoriale, oui.

Nandai

merci tofi pour cette precision sur la dorsale , mais ca je connaissait , mon principal soucis provient de la difference de taille 15 cm sl pour le baryancistrus alors que 19 cm sl pour l'hemiancistrus c'est pas enorme mais vue qu'il est prevu que les bestiaux aillent avec  des Baryancistrus beggini j'ai peur que les 4/5 cm soit important

ElTofi

ouais, sous L200, il y a actuellement le Baryancistrus demantoides et le Hemiancistrus subrividis, qui proviennent les deux de l'Orénoque. Les coloration sont super similaires. La nuance qui fait de l'un un Bary et de l'autre un Hemi est principalement liées à l'attachement de la nageoire adipeuse à la nageoire dorsale.

Nandai

Bonjour
je cherchait des renseignements pour les L200 et j'ai utilse la fonction search du site et je tombe la dessus :http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=223 et quand je vait sur catalog numbers je tombe la :http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=1805 donc 2 L number pour 2 type de poissons bien differend ??