Visite de Cichlidenstadel - Allemagne

Démarré par Cyberfish, 20 09 09, 11:24 AM

Cyberfish

Sinon, petit avantage à venir en groupe (nous y étions tout de même à 7) : les prix des poissons du magasin (hors Cichlidés même si là aussi le tarif peut être légèrement revu à la baisse en cas de grosses quantités) sont facilement négociables.
Et dans cette même partie, tu peux toi même pêcher tes poissons (du moins si tu montres que t'y connais bien, voire mieux que la vendeuse).

Cyberfish

Ils ne parlent pas français mais tu peux effectivement utiliser l'anglais.
Bref, on se débrouille toujours !

lolodu74

Salut,

Super photos, merci. J'aimerais savoir s'il parlent français ou anglais, l'allemand à part danke et guten tag, je suis limité !!

Merci

Cyberfish

Bon on termine avec un extrait de leur grand bac (au moins 5m de long) :

Et des poissons que j'ai pris :

Nothobranchius patrizii :

Et des Altums :

Cyberfish

Attention, je ne suis pas parti avec ces poissons mais effectivement je les ai trouvé très beaux.

Lionel.Adam

Tu as flashé sur le zebra chilumba luwino.... :love:

Cyberfish

Bon on continue avec quelques Cichlidés (les derniers) :

Et quelques Lori :

A suivre...

nicripeur

Merci pour ce reportage ...

certains des mes cichlides viennent de là dont le nimbochromis linni que tu préserntes

vraiment une tres bonne adresse

Lionel.Adam

bah depuis le temps que j'y pense à ma fish room (on va dire 10ans pour arrondir)...j'ai des idées sur ce que je ne dois pas faire.
Il est clair que je par plus sur 4-5 gros bacs que sur une dizaine de moyen.
J'évite le tout cichlidé, ça c'est clair ça va me saouler.
J'évite la collectionnite d'espèce.
Filtration par exhausteur pour tout le monde et chauffage de la pièce et non individuel pour chaque aqua.

ElTofi

boah... tu sais, les fishrooms, on en revient... passé l'aspect collectionnite aïgue, vient le temps du "il faut un entretien minimum sur tous" contre "une maintenance optimale sur quelques uns"...

pour ma part, en plus des factures d'électricité, j'en suis un peu là... à me concentrer sur 3-4 espèces qui me crochent vraiment...

je sais que SteveA. et Jeronimo (de Swisscichlids) sont passés par les mêmes stades : à force, la passion s'émousse et tu te recentres... en fait, ce qui fait avancer l'aquario, c'est les envies, les projets...

Tofi-philosophe-dépité-en-ce-premier-jour-d'automne  :roll:

Lionel.Adam

le genre de magasin qui donne envie d'avoir une fish room.... :up:

Cyberfish

Petite suite avec d'autres Cichlidés :

Cyberfish

Salut à tous !
Hier, avec des potes, nous avons fait une petite virée dans un super magasin allemand essentiellement dédié aux Cichlidés (mais pas que) : Cichlidenstadel.
Ce magasin est situé Helmut Löfflad - Schwalbweg 3 - D- 86733 Alerheim-Bühl pour ceux qui souhaiteraient y faire un saut.
Mieux qu'un long descriptif, voici les photos de la visite :

D'abord le magasin bien sûr :

Le magasin est vraiment propre, bien agencé et amical (comme l'équipe qui vous accueille d'ailleurs).

Les rampes de bacs sont super top et sacrément grandes.

En plus, il faut le laisser aux Allemands : leur accueil est vraiment top (café, bière, gateaux... et même charcuterie il parait et le tout gratos pour les acheteurs qui patientent).

Ensuite la technique :

Tous les bacs sont filtrés sur simple exhausteur et ils sont vraiment d'une propreté irréprochable.

Et le point d'emballage est aussi au top avec fourniture de box, utilisation de solutions calmantes et ajout d'oxygène.

Et quelques poissons pour vous mettre un peu l'eau à la bouche...
(Comme je ne m'y connais pas en Cichlidés, j'ai simplement flashé sur ceux qui m'ont le plus plu)

A suivre...