Voiture contre sanglier et arbre...

Démarré par bebel001, 18 09 09, 19:34 PM

Pascal

Citation de: Niclette le 19 09 09, 13:40 PM
A une époque, un chasseur du coin venait récupérer le gibier tué et il était dépecé et offert à une maison de retraite par exemple mais ce genre de pratique est désormais interdite.

Heureusement ! Chez nous à une époque,  ils ne mangeaient plus que du chevreuil, du sanglier et du silure (pas tué sur les route!)  :rire: :rire:

Pascal

PEPEJUL

Citation de: bebel001 le 19 09 09, 22:01 PMEn ce qui concerne "mon sanglier" j'ai apris ce matin par le garagiste qui a remorqué ma voiture qu'il était vraiment dans un sale état et que tout avait éclaté à l'interieur, donc la viande été inutilisable, dommage...

tu parles, il a dû se faire un magnifique gueleuton avec ! Malin le garagiste...

Niclette

CitationEn france il est illégal de transporter un animal sauvage (même mort) hors chasse règlementée et officielle...

C'est pour ça que j'ai précisé qu'en théorie il faut l'autorisation de la gendarmerie sur un tel accident. L'usage veut qu'il ne refuse pas ce genre de demande.
Mais en Alsace-Lorraine ce genre de chose n'est peut être pas vrai : le gibier n'a pas du tout le même statut.

CitationMerci, maintenant tout ce que j'espere c'est d'étre remboursé au mieux

Si c'est le cas, dit nous tout de suite quelle assurance c'est, ce serait une première  :*ll*:
Si tu as besoin d'une voiture de location pas trop cher, les supermarchés Super U font des prix vraiment intéressant (je me suis retrouvé aussi piéton/cycliste pendant quelques semaines) : 300€/mois environ pour une petite fiat panda.

bebel001

ça me rappelle cette histoire que j'ai entendu une fois, en faisant quelques recherche sur le net, je l'ai retrouvé

http://www.chassons.com/42-Divers-chasse/80-Inclassables/920-Un-sanglier-prisonnier-d-un-pare-chocs.html

En ce qui concerne "mon sanglier" j'ai apris ce matin par le garagiste qui a remorqué ma voiture qu'il était vraiment dans un sale état et que tout avait éclaté à l'interieur, donc la viande été inutilisable, dommage...

PEPEJUL

En france il est illégal de transporter un animal sauvage (même mort) hors chasse règlementée et officielle... par conséquent il est absolument interdit de ramasser un animal écrasé... ça c'est la loi. Après, l'usage veut que ce serait dommage de laisser une belle pièce sur le bord de la route ! (bon ok, mon frère a tué une laie avec sa twingo et elle a fait une excellete daube (la laie pas la twingo !) mais chuuuut !)

vous connaissez tous l'histoire du sanglier renversé qui s'est reveillé dans le coffre et qui a défoncé la voiture du gars qui l'avait ramassé non ?  :rire:

bebel001

Citation de: serge le 19 09 09, 20:57 PM
Finalement tu as eu de la chance dans ton malheur
bon courage pour la suite

Merci, maintenant tout ce que j'espere c'est d'étre remboursé au mieux et de vite retrouver une voiture pas trop cher pour aller bosser, l'assurance me prete une voiture que pour 8 jours aprés je serai un pieton...

serge

Finalement tu as eu de la chance dans ton malheur
bon courage pour la suite

Dr.Joker

Citation de: Niclette le 19 09 09, 11:15 AM
Dans le reste de la France, tu aurais du pouvoir le récupérer, mais en Alsace-Lorraine c'est certainement différent.
Je ne connais pas dans le détail les lois par chez vous mais il me semble que le gibier est considéré comme appartenant au propriétaire de la parcelle où il se trouve (alors que dans le reste de la France il est considéré comme n'appartenant à personne). Pour se faire indemniser cela peut faire une différence.

et ca marche aussi avec les ptits vieux ???? :diable: :diable: :diable:

Sinon, moi je serais toi, je porterai plainte contre les ecolos qui refusent qu'on chasse les sangliers, parce que je suis désolé, mais ces bestioles ne savent plus se tenir !!! apres 2 ou 3 verres avec les potes voila le resultat !!!!!

Bon courage quand meme

Bingo

C'est ce que je disais, whatever    ;-)

A préciser que ce n'est valable que pour le grand gibier (article L 424-9 du code de l'environnement)  

Et miammmm la viande sanglier, par contre il faut un grand congél  :-D

Niclette

CitationDu tout, percuter un animal chassé avec sa voiture ne t'en rend pas propriétaire. Et si c'est volontaire c'est de la chasse avec une arme non autorisée  :rire: :rire: :rire:

La gendarmerie doit t'autoriser de le récupérer (c'est ce qui remplace le bracelet utilisé par les chasseurs) mais elle n'a aucune raison de te le refuser dans le cas d'une collision involontaire - vu l'état de la voiture, pas de doute là dessus  :roll: - (sauf à vouloir récupérer la bête pour eux  :sifflets: )
A une époque, un chasseur du coin venait récupérer le gibier tué et il était dépecé et offert à une maison de retraite par exemple mais ce genre de pratique est désormais interdite.

A noter que si le sanglier était venu percuter ta voiture au cours d'une action de chasse (c'est à dire au cours d'une battue ou avec des chiens en train de le pister), les chasseurs sont responsables. Mais là, vu l'heure ce n'était pas le cas.

Bingo

CitationDans le reste de la France, tu aurais du pouvoir le récupérer

Du tout, percuter un animal chassé avec sa voiture ne t'en rend pas propriétaire. Et si c'est volontaire c'est de la chasse avec une arme non autorisée  :rire: :rire: :rire:

En tout cas, sacrément impressionnant, tu as eu chaud  :ooo:

Niclette

CitationJ'ai demandé aux gendarmes si je pouvai le prendre avec pour faire un civet, ils ont même pas voulu...

Dans le reste de la France, tu aurais du pouvoir le récupérer, mais en Alsace-Lorraine c'est certainement différent.
Je ne connais pas dans le détail les lois par chez vous mais il me semble que le gibier est considéré comme appartenant au propriétaire de la parcelle où il se trouve (alors que dans le reste de la France il est considéré comme n'appartenant à personne). Pour se faire indemniser cela peut faire une différence.

Coté dégats c'est déjà impressionnant mais avec ce genre de bestiole tu t'en tires à bon compte ... tu vas pouvoir relancer le marché automobile  :-D La prime à la casse s'applique dans ce genre de cas ?  :sifflets:

bebel001

Citation de: Mellonman le 18 09 09, 23:00 PM
Et comment va le sanglier ?  :sifflets: :jesorsd:
J'ai demandé aux gendarmes si je pouvai le prendre avec pour faire un civet, ils ont même pas voulu...

Mellonman

Et comment va le sanglier ?  :sifflets: :jesorsd:

bebel001

Citation de: cuong le 18 09 09, 19:44 PM
Ouf !!!

Donc plus de peur que de mal. La voiture est foutue, j'espère que l'assurance t'indemnisera comme il faut

ça c'est certains, on ne la verra plus sur la route celle-ci...
Heureusement je suis bien assuré et la voiture sera remboursé avec un suplément sur la valeur estimée par l'expert.

cuong

Ouf !!!

Donc plus de peur que de mal. La voiture est foutue, j'espère que l'assurance t'indemnisera comme il faut

bebel001

Salut à tous,

Si j'avais su ce qui m'attendai ce matin, je serai certainement resté au lit.

A 6h15 j'étai sur la route pour aller au boulot et voilà que la voiture qui venait en face percute un sanglier qui est venu par la suite taper ma voiture, les airbags ce sont déclenchés, il y a eu de la fumée dans la voiture, j'ai perdu le controle et j'ai fini contre un arbre.
Resultat aprés une matinée passée à l'hopital, quelques contusions... Lundi je pourrai remprendre le boulot sans probléme.

Y a des jour on se dit qu'on a quand même de la chance lorsque l'on voit l'état de la voiture :