[Labyrinthidés]cohabitiation avec Betta

Démarré par lemoko, 17 09 09, 12:01 PM

damia

J' ai fait pire dans ma période néophyte : j' avais mélangé dans un 240 litres 2 mâles bettas splendens ( mais je l' ignorai car je n' étais pas au courant de l' existence des variétes aux petites nageoires  ) et 6 femalles avec des tas de characidés ( bentosi , flammeus , herbataxerlordi , calllistius , néon rose )  :rire: :rire:

miel2294

j'ai maintenu sans probleme plusieurs fois des bettas dans un 120l (pas en meme temps les bettas bien entendu :/) avec des petits tetras en banc. tant que leurs queues ne sont pas voilée comme les guppys, le betta leur fiche la paix. seul hic à surveiller : que le betta puisse se nourrir normalement, vu qu'il est un peu plus lent que les autres occupants. je mettais donc la nourriture pour les tetras d'un coté du bac et je laissais tomber les granulés " special betta " juste devant mon combattant qui se nourrissait tranquillement pendant que les autres goinfres se disputaient les paillettes. ça prendjuste un peu de temps.

joloize

Les Betta cohabitent bien avec tout ce qui se mange !...  :diable: :rire: :rire: :rire:

Blague à part, néons et tetra ne sont pas du même coin de la planète, mais admettons. Pour les rasbora (je suppose le R. hengeli) cela devrait bien se passer s'ils sont en groupe (idem pour les autres). Se pose donc le problème de la taille du bac (une douzaine de Rasbora est un minimum, ce qui implique au moins 50 litres pour eux seuls).

Je suppose qu'en parlant de Betta, parmi les 66 espèces répertoriées, tu parles du Betta splendens, le fameux "Combattant du Siam". Sais-tu pourquoi on lui donne ce surnom ?... Un indice : en principe on préfère l'élever seul... ;-)

lemoko

salut ,aà tous je voudrais savoir si les betta peuve cohabiter avec des neons des rasbora et des tetra noir .merci