Pour finir on est passé à la bourse de la Louvière, à peu près vers l'heure de l'ouverture.
J'avais peur en voyant "bourse amateur dans une école" qu'il n'y ait rien, du genre 2 ou 3 tables.
Mais non quand même, il y avait une petite salle remplie.
Je suis assez blasée de ce que je vois dans les bourses aquariophiles parce qu'on y va trop souvent.
Mais je n'ai quand même pas trouvé qu'il n'y avait "rien".
Assez bien de cichlidés, je n'en dirai rien vu que je ne les connais pas trop (je ne suis pas très cichlidé)
Un couple m'a bien plus, c'étaient des Nandopsis salvini si je me souviens bien, sur Fishbase c'est pas le même nom mais la photo c'est bien ça. (Cichlasoma salvini) Je n'en ai pas pris mais je retiens le nom pour le jour où.
En vivipare il y avait du guppy sauvage (je veux dire de forme sauvage), du Limia Perugiae, Alfaro cultratus et des goodeidés, Skiffia sp par exemple.
Aussi du guppy de sélection: japan blue,... voir du guppy "varié" à 30 cents pièce.
Des Melanotaenia, des crevettes (plutôt genre red cherry), des écrevisses (surtout des P. sp marmor); des souches de nourriture vivante (anguillules du vinaigre, daphnies, gammares,...)
Un stand d'orchidées, bon je n'y connais rien aux orchidées, mais il y avait pas mal d'espèces.
Du matériel d'occasion, on a pris un bac d'un vingtaine de litres pour rentrer des killies (Hypsopanchax) qui sont pour l'instant en poubellarium extérieur.
Il y avait aussi des plantes, ( j'en ai ramené une mais je ne connais pas le nom, je mettrai la photo pour l'identifier)
Sinon, à la tombola on a gagné un jardin en boite de conserve. Ah ben mince alors ! Je n'ai pas encore mis en eau... ou en terre ? pour voir si ça pousse vraiment.
On est reparti assez tôt de la bourse, et du coup on a pu faire quelques magasins sympas de la région.