Identification L???

Démarré par fred02, 13 09 09, 16:53 PM

fred02

C'est vilain de se moquer des petits amateurs qui veulent apprendre le métier ( non sans douleur )...    :pint:

De toute façon, si repro il y avait, ca ne sortira jamais de ce bac, ce n'est vraiment pas le but. Je voulais juste avoir autre chose que de l'ancistrus de jardinerie.

C'est pas grave, tant qu'ils se plaisent chez moi, que moi je les trouve sympa, et bien tout le monde est content.
J'espère juste qu'ils vont s'acclimater correctement.

Merci à vous 

Kashmir

Re,

Pour ce qui est de l'entubage attends un peu qu'ils se reproduisent.

Le coup du 236 c'était pas sérieux d'où le smiley à la fin, quoique ça pourrait en être vu qu'ils ne ressemblent à rien à l'âge adulte :D (encore pas sérieux)

A+

fred02

Merci de ton avis, en plus,  tu as l'air sur de toi !
Par contre, euhhhh, lesquels ???      :roll2:

Et L236, ils sont jolis aussi, mais pouvez vous m'en dire plus sur ce L, je ne trouve pas grand chose sur le net...
C'est un peu comme l'ancistrus de jardinerie ?? on en trouve à tous les coins de rue ? par rapport au L333 ? J'ai quand même acheté du L333...je ne voudrai pas m'être fait enormement entubé .
Merci de vos avis et remarques.

Kashmir

Ce sont des L236 c'est certain :D

fred02

ah...pourquoi hypancistrus SP ?  chaque individu est un Lxxx non, bien defini ??

Risque d'hybridation en cas de repro, c'est cela dont tu parles ? Alors OK, les petits peuvent être des SP. Mais les adultes, ceux de la photo, tu penses que ce sont deja des sp ? pas des souches propres ?

serge

Ce n'est pas cher si tu les achètes dans un magasin.
Chez un particulier qui veut s 'en débarasser c'est beaucoupo trop cher.
Il faudra les nommer Hypancistrus sp.

Problème? oui s'il se reproduisent

fred02

le 7eme est là !!

fred02

je les ai acheté à un particulier, ils m'ont été vendus comme un groupe de L333, 7 individus, mais QUE des L333, mais dans son bac, il n'y avait pas que ça ...alors bon, il y en avait pas mal de coincé dans leur tubes, qui ne voulaient pas sortir, donc on a pas voulu les deloger de force pour ne pas les abimer. Et là, je vois bien que je n'ai pas QUE des L333 !!! ...d'où mon post. Le gars les a eu en suisse, en tant que sauvages, en tout cas pour les L333...

J'ai eu les 7 individus pour 200€, soit 29€ la bête ! Je ne sais pas du tout si c'est bien ( n'hesitez pas à me dire ). Le gars les vendait pas cher ( m'a t'il dit ) car il demenage très bientôt.

Est ce que ca pose probleme de ne pas avoir un groupe de même Lxxx ? d'avoir comme ça des "intrus" ?

Voici 1 photo de groupe, il en manque 1 qui est en promenade, je ne sais pas trop qui est quoi...

sibelius

hello
tu pourrais nous dire où tu les as acheté et combien tu les as payé, ça pourrait aider.
sib

serge

c'est bien sur un hypancistrus mais lequel? Pour moi impossible (L129????)
et pas du tout un L316

Shaka

Je dirait bien un L316,mais les miens on le jeunes beaucoup plus foncé.....

ElTofi

les yeux très grands me font plus penser à un Hypancistrus qu'à un Peckoltia...

on verra ça avec d'autres avis.

fred02

Un 3eme a identifier, qui est sorti de sa cachette, il ressemble pas mal au 2 eme non ??

Merci encore à vous !

fred02

pour le 2eme, voici des clichés suplémentaires, pas evident, peut être que vous allez pouvoir confirmer, ou pas  !

ElTofi

à priori, le premier est un Hypancistrus sp du complexe "king tiger" (L66, L333 et autres), mais avec une déformation qu'on appelle chez nos voisins Allemands "MopfsKopf". Kashmir qui s'y intéresse de près devrait pouvoir t'en dire plus...

le second doit être un Peckoltia sp Tapajos, L134... mais avec une photo aussi mauvaise (  :*ll*: ) c'est pas évident d'être sûr.

sibelius

hello
le premier est il me semble un 66 qui a visiblement été bercé un peu trop près du fond du tube de ponte
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=174

le deuxième je suis encore moins sur mais on dirait bien un 134, mais il possible que je psychote sur ce poisson lol
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=213
sib

fred02

voici le 2eme, désolé pour la photo !

fred02

Salut,

j'aurai besoin d'avis sur 2 Lxxx, car je ne suis pas un expert...La photo du 2eme viendra quand il sera enfin disposé !

Merci à vous