Bonjour,
Mon nano de 20L se polluant trop rapidement et ne voulant pas racler les vitres ts les 2 jours, j'ai décidé de le remplacer par un aquarium de 112L brut (80 net).
Il est composé de seiryu stones uniquement. A la base j'avais prévu une tout autre configuration avec une racine mais au final, étant donné la forme des pierres que j'ai reçu, je n'ai pas réussi à reproduire mon schéma original. C'est alors que j'ai trouvé un peu par hasard cette disposition que je trouve assez sympa (bien que déjà vu maintes fois ^^).
Pour ce qui est du sol, j'ai décidé d'expérimenter un mélange de sable de loire et de JBL manado (pas encore envie de tester l'ADA ou le nature soil car je suis encore débutant et ça coûte cher). J'imagine que ça va se mélanger un peu au fil du temps mais bon, je verrai bien.
En ce qui concerne la plantation, devant la roche de gauche, j'ai mis de la pogostemon helferi et derrière une fois que ça aura poussé ce sera un massif d'Heteranthera Zosteripholia. Ensuite au fond au centre il y a de la Sagitaria Subulata, à sa droite une Echinodorus Vesuvius et encore à droite un futur massif de Rotala Rotundifolia. Devant la Rotala pour l'instant j'ai voulu mettre les restes de ma HM qui n'a pas prise dans mon nano, mais je sens que les plants sont trop faibles pour reprendre, il est donc probable que je remplace celle-ci par de la Blyxa Japonica. Et enfin au 1er plan à droite, là où j'ai mis quelques Glosso survivantes également de mon nano (pour voir si ça pousse) il devrait y avoir de l'Eléocharis Parvula.
La population sera composé de microrasbora galaxy (d'où le grand nombre de plantes de faible hauteur), de corydoras nains et de red cherry.
L'éclairage est permis grâce 2 tubes T5 24W (1 tube Osram daylight et 1 tube Aquamedic Plant Grow).