Bonjour à tous,
Je sollicite le forum pour m'aider dans le choix de ma population pour ma bac de 120l brut (il s'agit d'un cayman 80).
Mon aquarium a été mis en eau le 2 août, et milieu de semaine dernière, j'ai pu mesuré les valeurs suivantes :
NO2 = <0,3 (depuis fin août, j'avais environ 0,8 voir plus)
pH = 7
GH = 11
KH = 7
NO3 = 5
Fe = 0,05
PO4 = 0,25
J'en ai profité pour mesurer la dureté de l'eau à la sortie du robinet : GH = 9
Vendredi, je suis donc aller chercher mes 1ers poissons, des rasboras espei.
J'en voulais 10, il y'en avait 12 à l'animalerie, je suis reparti avec les 12.
Mais depuis leur introduction dans le bac, l'un des poissons (quasiment le plus petit) s'isole et nage très rarement, est-ce un signe qu'il est malade ?
Il est qd même sortit de son coin hier pour manger.
Sinon, j'en viens à ma population, quels poissons ajouter avec mes rasboras?
J'envisage de mettre un couple de Colisa lalia mais je lis partout qu'ils sont très fragiles, est-ce que vous me le confirmez? J'aime bcp ce poisson, ça m'embête de faire une croix dessus, les colisa de couleurs naturelles sont peut être moins fragiles que ceux colorés artificiellement, non?
Ensuite, je pensais ajouter un poisson de fond, ma femme n'appréciant pas les kuhlis, j'ai pensé au botia sidthimunki mais leur prix est assez élevé, existe t-il d'autres poissons de fond?
J'ai vu également le trichopsis pumila, pourrait-il "coloniser" le fond ? Il y a le vittata également, mais plus gros, il semble avoir besoin d'un bac plus grand.
Merci pour votre aide!