Quelle est cette terreur?

Démarré par serge, 11 09 09, 21:03 PM

damia

Et voilà la liposustion Bio et naturel . :bump: :boulet:

Calino

(oui mais tu gagne une taille ou deux sans même avoir à passer par les services d'un mage quelconque...)

ElTofi

alors c'est sûr que si ça te rentre dans le zob, que ça s'y accroche et s'y développe  :peur: j'ose pas imaginer la douleur  :ooo:

Lionel.Adam

pas bô le parasite....

eric6767

je fait remonter se post

une photos ou on voit la terreur en question qui est d'ailleurs parasiter part un Vandellia :diable: poisson d'on on parlait au début du post

un petit zoom sur le "parasite"

damia

:peur:

JEsuis masochiste , je les trouvent bien plus jolis que les piranhas ! :peur: :rire: :rire:

Lionel.Adam

Les proprio d'hoplias en aquarium, les trouvent plus dangeureux à maintenir que les pirhana qui eux, sont assez peureux.

Agaankoy

C'est vrai qu'ils attaquent parfois pour rien (un truc qui tombe dans l'eau). On les pêche avec un des leurres très grossiers pourvu que ça agite la surface (on le pêche aussi au fusil, au trident...). Mais ceux que j'ai côtoyé n'étaient pas du tout agressifs.

serge

Tu as bien trouvé, c'est le hoplias aimara. Je n'y connais  rien à ce poisson (contrairement à toi) mais d'après ce qu'on m'a raconté,il ne degage pas quand on va à l'eau. Et ses dents sont redoutables

http://images.google.dk/images?hl=fr&rlz=1R2ADBS_frFR332&q=hoplias+aimara&um=1&ie=UTF-8&ei=ppWsSrTiGJ-NjAf5yqDfBw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1

Agaankoy

En Am du Sud pour moi pour ce que je connais, ce sont les Potamotrygon spp. ça transperce les bottes, le venin est de la saloperie (nécrose) et ça ne fait pas de demi mesure comme les serpents qui mordent souvent à sec... Heureusement, c'est très bon au beurre noir. Mais comme tu dis Serge que ce ne sont pas les raies ???

Sinon, effectivement les Pimelodella &Co c'est pas mal en démaillant les filet (et parfois ça fait assez mal), les Hoplias du style aimara attaquent parfois par réflexe (et puis s'en vont en laissant la trace de leur passage... C'est plein de ressource un poisson

Cyberfish

Niclette

Après une petite recherche je proposerais Pimelodus maculatus ou Pimelodus clarias
:??:

ElTofi

Citation de: xav le 11 09 09, 22:18 PM
El Tofi ?

mais... mais... mais... on m'agresse !!! faisez gaffe, les mecs...  vous allez réveiller la Bête... jeux dangereux, très dangereux... :diable:

bande de p'tits rigolos...

je n'aurais qu'une seule réponse... lisez donc la citation sous mon avatar... et toc  :rire:

papillon

;-)
Le Candiru, peut-être, en raison de sa particularité?
http://www.somednat.org/site/spip.php?article10  :sifflets:

serge

Ce n'est certainement pas celà. Il fait beaucoup plus peur que les crocros ou serpents divers.

IShot

.

Patmos

Il y a un requin, marin principalement, mais qui, assez souvent, remonte l'amazone (le nom je sais plus  :-( )   :??:

serge

Qund je parle des explorateurs ce sont ceux qui vont pêcher des poissons pour nos aquariums en amerique du sud. Et c'est très très souvent en eau douce.

indice 1: c'est un poisson

Cyberfish

L'anaconda ou le poulpe si ce n'est pas un poisson (on ne sais même pas si c'est dans l'eau douce ou de mer).
En poisson, je pencherai pour une sorte d'anguille ou un poisson du genre poisson cayman mais il me semble qu'ils vivent plutôt en Amérique centrale.

serge

c'est vria qu'il fait peur (tout comme moi) mais ce n'est pas lui

brust

Citation de: xav le 11 09 09, 22:18 PM
El Tofi ?
:tusors:       :rire: :rire: :rire:
................ 

La murène en rut.  :??:
  Les pieuvres  :??:

xav

serge

Non il ne faut pas se baigner nu avec le Vandelini. La terreur ne fait qu'une bouchée de ton maillot.
Ce n'est ni un silure ni une raie

je ne confirme pas que c'est uin poisson. je ne dis encore rien.

Cyberfish

Citation de: serge le 11 09 09, 21:18 PM
Ce n'est pas lui. Il ne faut pas se baigner nu.....

Il ne faut pas trop se baigner nu avec la fameuse terreur, c'est ça ? Avec le poisson dont je parlais non plus.
Mais tu confirme que c'est bien un poisson.
Sinon, je pensais à un nématode qui traverse la peau et parasite le système sanguin.

Niclette

Comme cyberfish j'aurais penché pour le charmant Vandellia cirrhosa

Aquar-elle

ptêtre le silure électrique Electrophorus electricus ... ou une raie ?

Annick

serge

Ce n'est pas lui. Il ne faut pas se baigner nu.....

Cyberfish

C'est un poisson ?
Si oui, je pencherai pour celui qui a l'habitude de se cacher dans tous les orifices qu'il trouve. Mais par contre je ne retrouve pas le nom.

serge

J'ai eu l'occasion aujourdh'ui de discuter avec des explorateurs. Petit quizz:

Quelle est la béstiole que craignent le plus tous les pêcheurs  qui pêchent dans l'eau (en plongée  ou autre) dans une grande partie de l'Amérqiue du sud?