Quel cichlidé dans un 240 litres avec des innesi ?

Démarré par jason72, 04 09 09, 19:21 PM

jason72

Et oui lol.

Je vais peut-etre reporter ce projet de quelques semaines pour cause d'achat de 11 crs et 5 cbs mais si je peux je fais les 2 cette semaine.

jason72

Oui c'est vrai mais avec des sajicas ça aurait été la cata, pour ceux entre lesquels j'hésite ( maronis et thomasi ), ça ve dépendre de celui que je vais trouver et du prix ( j'ai trouvé des maronis à 5€ piece pour l'instant ).

sebonimo

Si tu ne veux pas que tes cichlidés creusent , prends en qui pondent sur subtrat couvert , type nannacara  , apistos , ... mais , ceux qui creusent  , ne te deplantent pas forcement ton bac , exemplej: mes dorsigeras creusent une cuvettes " legeres " pour pondre sans pour autant deraciné les plantes ( ils la fond entre les pieds ), autre exemple ,: mes rami pondent seulement sur des feuilles ou du decors !!! Je veux dire par là , que si un poisson te plait mais qu  a cause du mode de repro tu te freines , à mon sens , c est domage ! MAIS  a titre d exemple , j ai eu des nigros ,  et j ai été dessus car il cherchaient la vitre du fond ( celle qui est sous le sable ) du bac pour pondre et là , ... c etait le drammmmmmmmmmmmme car plein de plantes etaient deracinés et d autre etaient enterrées sous un amas de sable !
  :roll2:

jason72

Oh je ne suis pas puriste donc pas de soucis là dessus, et à ton avis avec des red cherry si elles sont en grand nombre et le bac très planté ça peut donner quoi ?

Véronique

Bonne idée les Thomasi mais c'est pas des américains, si tu es puriste !  :ange:
j'en ai gardé plusieurs années, c'est des jolis poissons sympas à garder en petit groupe.

voir ici: http://www.ivanov.ch/aquamag/A_thomasi.html

jason72

Ok merci donc pour les sajica c'est mort  :rire:.

Sinon les biotodoma c'est magnifique mais en trouver par chez moi ça va être mission impossible, même sur commande je pense.

Du coup je vais voire pour me rabattre sur des maroniis.

Je viens de penser à un ancien projet, je ne pourrais pas mettre des anomalochromis thomasi ?

Lionel.Adam

je pense que les biotodoma seraent adaptés à ce que tu demande, ainsi que les maronii.

Véronique

hello
il y a ici un article très sympa sur les sajicas     http://www.lejardindedb.fr/Cryptoheros-sajica
à mon avis, tu peux ls oublier si tu aimes pas les buldozers...   :rire:

jason72

J'avais pensé à des sajicas mais j'ai peur pour mes crevettes, et en plus je crois qu'ils creusent non ?
Pareil pour des maronis ?

Pascal

Si tu fais l'impasse sur les cichlidés nains, je ne vois guère qu'un couple de scalaires !!! et surement adieu aux innesi à plus ou moins terme je pense.

Pascal

jason72

Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre, par contre je cherche tout auf des cichlidés nains ( apisto, crenicara, nanacara ... )