Futur nano planté :) photos avec plantation !!

Démarré par kickass, 03 09 09, 13:13 PM

kickass

C'est de la rotala green . mais elle a encore ses feuilles de plantation emmergée.
Et oui les photos ont tardé :sifflets:.. j'attendai de prendre un kit Co2 :) pour reprendre des plantes:)
J'espere que ça va bien pousser :) J'attend que les plantes prennent bien pour effectuer une première taille. Mon tapis est un peu épais pour le moment ... ^^

kenny 75

ça fait plaisir des photos après tant d' absence...
C'est quoi la plante du fond?

kickass

nouvelles photos, j ai mis de la glosso au lieu de la HM :

brust

Bah euh,c'est pas facile a faire,hein! toujours plus facile a dire. :*ll*:
  Peut être en l'inclinant vers l'angle du bac opposé en diagonale...Ça prononcerait/accentuerait un peu plus la fuite du chemin. Non  :??:        :-D

:merci:

kickass

Salut,

merci pour le conseil, heu juste tu l'inclinerai comment pour donner de la profondeur? :ange:

brust

Salut,
  L'ambiance est sympa  :up:  Bien le petit rappel.  :oui:
  :-/  La pierre du fond (la verticale a gauche) ne gagnerait elle pas à être incliné légèrement  :??:   Ça ne donnerait il pas un peu plus de profondeur ?
         :merci:

kickass

Bon petite évolution, j'ai mis un fond noir, et j'ai fais un rapel de ma plage dans le fond^^

kickass

Bon j'ai nettoyer les vitre et j'ai changer un peu les petite pierres
J'en ai profiter pour prendre de nouvelles photos :)

alex8331

Hé bin dit moi faut laver c'est vitre  :cool: y a du laissé aller :*ll*: :jesorsg:

kickass

Salut,

des petites photos du bac, alors l'eleo se plait bien, elle pousse bien, par contre la hm je suis en train de la virer petit à petit, elle prend pas... du coup je vais attendre d'acheter le kit Co2 avant d'en racheter.
J'ai voulu insister sur le chemin en le traçant avec des morceaux de seryu mais je suis pas convaincu,
places aux photos, et ensuite à ce que j'aurai voulu faire^^

Les petits morceaux ont été recemment mis à l'eau et n'ont pas encore la mm teinte que les plus gros.
Cependant je voulais faire en sorte que le chemin parte de la plage, mais impossible de contenu le gravier noir si je ferme pas totalement la plage avec du gravier. donc je ne sais pas trop quoi faire.

Parmis les morceau, je trouve que seul les 2 du fond font naturel, les autre non mais je ne sais pas trop comment les placés de tel sorte que cela fasse naturel :s

Donc si jamais vous avez des conseils, je prend :)

geoffrey16

Bonsoir kickass
juste un avis perso:  je pense que l'eleo devant les pierres aura vite fait de te les faire disparaitre dans la végétation
après sans co2 je ne sais pas ci elle poussera bien, j'en ais eu sans et elle avait l'air de ne pas trop aimer
avec une tendance a devenir marron  :xx:
bon courage pour ton nano :merci:

kickass

ah, ben je pense que je taillerai les brins, sur quelque cm, mais pour les racines c'est un peu tard :s

Au vu des plantes utilisé, pensez vous que je puisse m'en sortir sans Co2 ?

Et sinon que pensez vous de la plantation général, je compte travailler le chemin un peu plus tard lorsque la plantation aura progresser.

Spip

Juste une remarque, il est preferable de couper l'eleo avant de la planter.... Autant au niveau des racines que des brins, c'est un conseil de Tropica.  ;-)

J'ai fait le test emn comparatif et le resultat est etonnant....  :oui:

kickass

Et voici des photos avec les plantes :

kickass

CitationLes deux pierres basses au premier plan risquent de vide disparaître sous la plantation.

Daccord, je vais les faire ressortir :) n'ayant jamais fait de réel tapis de plantes, je m 'en rend pas compte :)

CitationSinon, d'accord avec Brust, les deux pierres au fond à droite... ça colle pas trop... mais je ne saurais quoi te suggérer (difficile sur une photo)

hm :)
je trouve aussi qu'elles collent pas mais je vais voir si avec un peu de mousse ou quelque brins de rotala, je ne peux pas modifier cela :) 

Mellonman

Les deux pierres basses au premier plan risquent de vide disparaître sous la plantation.

Sinon, d'accord avec Brust, les deux pierres au fond à droite... ça colle pas trop... mais je ne saurais quoi te suggérer (difficile sur une photo)  :sifflets:

kickass

Salut,

merci pour ton avis :)

Hm si je relève celle du fond, je risque d'accentuer le V non?

Et si je releve celle de devant, j'ai l'impression que ça va accentuer le V aussi :s

peut etre que je devrai tourner completement celle du fond, c'est à dire metre la point du haut vers la gauche?

Le soucis c'est que vu que mon sol nutritif est en place je sais pas trop si c'est bon de tout remuer :s

brust

Soir'
  A cette heure tardive,le seul truc qui me fait tiquer,c'est la pierre au fond a droite,elle est trop penché,ça fait trop un V avec les autres.Un peu trop pres de la vitre aussi,non?
  Ou alors,relever celle qui est devant. :-/
        :dodo:

kickass

Bonjour,

Voila j'ai reçu mes seryu stone, et j'ai essayer de faire quelque chose avec :)
J'ai pris une photo de mon iphone, bon niveau profondeur c'est pas le top mais j'attend vos avis :)

La plantation, je pensais à une plantation classique d'iwigawi hm+ eleocharis en arrière plan.

Les caractéristique :

bac nano dennerle 20L
sol nutritif Déponit mix
eclairage 11 W

dsl pour la filtration lol

J'ai oublier de préciser que je comptai faire un chemin qui partirait de ma plage de sable et qui finirait entre les 2 rocher