identification petite bebettes

Démarré par kaillou38, 01 09 09, 13:20 PM

kaillou38

Citation de: PEPEJUL le 02 09 09, 18:16 PM
cochonneries ????

C'est vivant, c'est mignon... ça bouffe les végétaux en décomposition et les restes organiques.... pourquoi tu veux t'en débarrasser ???
parce que c'est moche, il y en a énormément, et ca me bouffe les racines, je vois bientôt plus le sable qui est recouvert de sciure marron...

et ca ne bouffe pas que les végétaux en décomposition, j'ai de jolis trous dans certaines plantes en pleine santé...
j'ai aussi remarqué que certains allaient emmerder les neritina en essayant de passer sous la coquille

par contre, essayer d'en aspirer pour les mettre dans le 200L et faire casse dalle aux nez rouges cory et alti, ca peut être pas mal :D

PEPEJUL

attention quand même, les valves des ostracodes peuvent boucher l'intestin de certains jeunes alevins... comme les daphnies...

Niclette

Citationou alors une idée d'un poisson qui pourrait vivre dans un 40L, me bouffer ces cochonneries, et cohabiter paisiblement avec des crevettes?

Si tu as des nez rouge dans ton 200 litres, tu en pêches 2 ou 3 le temps de faire un peu de ménage.

Sinon un petit banc de Hyphessobrycon amandae ou Boraras ( ex Rasbora) maculata ou brigittae. Ce sont des poissons qui ne font que 2 ou 3 cm, les crevettes ne risquent pas grand chose (même si il y aura toujours une prédation possible sur les jeunes mais aves des cachettes il y en aura toujours qui passeront au travers)

orb

Salut.
Pour ma part, j'en ai dans mon 90L à crevettes, et depuis peu dans mon 12L crevettes ça revient un peu.
Vu que mes néons noirs ont l'air de pondre régulièrement dans le 360L, je prélève un alevin de temps en temps et je le mets dans le 12 ou le 90L, le temps qu'il grandisse un peu grâce à cette nourriture vivante.
A+!!! :-D

Patmos

On a déjà parlé ailleurs, plusieurs poissons les mangent, notammet les Corydoras .

Dans un aquarium j'en ai eu des milliers à la mise en route (rodage trèès long !), j'ai introduit des Megalechys et des Puntius semifasciolatus Schubertii, en quelques jours tout à disparut (y compris les aselles qui s'y portaient bien).

Cyberfish

Si tu n'en veux plus, tu n'as qu'à me les envoyer, moi je suis preneur pour mes bacs de repro.

PEPEJUL

cochonneries ????

C'est vivant, c'est mignon... ça bouffe les végétaux en décomposition et les restes organiques.... pourquoi tu veux t'en débarrasser ???

kaillou38

c'est bien ce topic que j'avais vu.

en lien, il y a un autre forum avec une photo :

c'est exactement ca

donc ca serait des ostracodes.

j'ai aucune envie de refaire l'aquarium, ca fait deja deux mois qu'il est en haut et a part des neritina, il y a toujours rien dedans. donc repartir pour un cycle aussi aussi long, ca me motive moyennement

j'avais envie d'essayer de mettre 3 nez rouges le temps qu'ils fassent le boulot et les rajouter au banc deja existant dans mon 200L ensuite...

ou alors une idée d'un poisson qui pourrait vivre dans un 40L, me bouffer ces cochonneries, et cohabiter paisiblement avec des crevettes?

cuong

Citation de: kaillou38 le 01 09 09, 13:20 PM
j'avais vu un topic qui m'avait aiguillé sur ce que ca pouvait être mais je le retrouve plus.

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=8973.msg137367#msg137367

J'ai fini par refaire le bac pour les exterminer

kaillou38

hum, je sais pas, d'après les photos, je dirais plutôt non que oui, mais ils y a surement plusieurs variétés.

par contre, j'ai oublié un indice, mes bebettes grignotent mes racines, j'ai plein de sciure de bois au sol....

kaillou38

non, je pense pas, ca a pas la queue, ni les antenne aussi longues. ca ressemble a ca niveau corps :

kaillou38

bonjour,

j'ai dans mon 40 destiné aux crecre des petites bebettes qui ont l'air de se sentir plutôt bien.

ca fait environ 1mm de long, corps oval, semble y avoir 2 toutes petites antennes sur le devant.
ca se déplace sur les vitres aux sol et ca arrive a nager de manière un peu gauche
photo, j'ai essayé, mais c'est trop petit pour mon appareil, ca rend rien...

elles se reproduisent pas mal, il y en a de toute les tailles entre 1mm et microscopique. il y en a peut être 200 o u300 en tout dans le bac.

j'aimerais bien m'en débarrasser, et si possible de façon naturel.

j'avais vu un topic qui m'avait aiguillé sur ce que ca pouvait être mais je le retrouve plus.

si quelqu'un a une idée de ce que c'est, merci  :merci: