Marché du matériel aquario d'occas ?

Démarré par Bingo, 31 08 09, 14:26 PM

Bingo

Il y a 10 ans, ce n'était pas comme ça. J'ai eu un bac d'occasion pour 100 euros et on sautait sur les annonces, parce que ça partait en à peine 1 mois.  :-/
J'ai bien eu quelques contacts, mais les gens disparaissent et ne répondent plus sans raison apparente. Et surtout personne n'essaye de négocier.

Niclette, tu parles de club mais étant donné qu'il n'y a qu'un club dans Paris intra muros, je pense que ça laisse pas mal d'aquariophiles lost_ailleurs  :-D

Cyberfish

C'est vrai que souvent les gens cherchent plutôt à se débarrasser de leur objet encombrant. J'ai un ami qui récupère plusieurs bacs par semaine (mais moi qui en cherche je ne tombe jamais sur une occasion).

Niclette

Le marché de l'occasion est peu existant et tu seras obligé de brader ton bac. ça m'étonnerait que ton matos parte à plus de 50 euros...
Si tu savais le nombre de personnes qui donnent des bacs  :roll2: Il n'est pas rare de voir des personnes ramener des bacs de 300 litres dans notre club et de les donner.

Cyberfish

En soi le tarif ne semble pas excessif. Mais dans une situation comme la mienne ta liste de matos complémentaire ne pourrait pas constituer un avantage supplémentaire que tu pourrai valoriser. Par contre, pour quelqu'un qui veut débuter un bac, ça reste intéressant.
Après l'inconvénient de le récupérer au 6ème est quand même un frein. Dans ce cas, pour le faire disparaitre, il faut vraiment que ce soit une bonne occasion.
Il faut donc se retrouver face au bon public.

Bingo

Je demande 90 euros pour un 125 L JUWEL avec
- Kit CO2 artisanal Nutrafin Hagen jamais utilisé.
- 1 néon Grolux
- 1 néon Sylvania Daylight
- Test de Tetra : nitrates, nitrites, pH, KH, GH (je ne vois pas de date de péremption dessus, mais ils ont 1 an à peu près)
- Engrais FloraPride : 30 mL
- Et divers babioles : aimant à vitre, épuisette, nourriture congelée ...
- plantes : crypto, vallisneria, cerato, hygropila ...
- quartz noir (quartz et mouses de la décant sont "cyclées" si ça intéresse)

Je ne trouvais pas ça excessif.

Edit : Je conçois que le fait de venir le chercher au 6ème sans ascenseur ça peut être handicapant, mais quand c'est une occas ...

Cyberfish

Salut !

En fait, pour moi le marché de l'occasion quel qu'il soit dépend énormément de la rencontre des publics.
En effet, l'intérêt va dépendre des accès au matériel neuf des acheteurs.
Par exemple, je n'ai pas d'intérêt à acheter un bac de moins de 60L en occasion car je trouve du neuf souvent moins cher que ce que le vendeur veut.
Après il m'arrive aussi de faire une digression pour peu que ça me dépanne autant que le gars et que le matos tient la route.
Bref, ça dépend pas mal.

Tu demande quoi exactement pour tes bacs ?

Bingo

Coucou,

J'essaye depuis des mois et des mois de vendre mes bacs, mais là je commence à désespérer un peu  :roll2:
J'en viens à me poser la question sur le marché de l'occas en aquariophilie: peut-on encore espérer vendre du matos, sans le brader ???
Où alors est-ce moi qui me trompe complètement dans les prix de mes occas  :??: 

Avez-vous réussi à vendre des bacs d'occas ? Si oui, à quel prix et pour quelle taille ?

Bingo_dépitée  :-/