on vire tout et on recommence!

Démarré par titcistrus, 30 08 09, 20:11 PM

brust

Citation de: brust le 01 10 09, 20:20 PM
   Quand penses(ez) tu(vous) ?  ......Simple avis  :merci:
Citation"quand penses tu" bien sûr :-D :-D :-D
:rire:  ok,on est d'accord  :up:.......Mais je posais la question a tout le monde aussi  :-D          ;-)
  :merci:

titcistrus

Citation de: brust le 01 10 09, 20:20 PM
Salut,  :oui:    Dur dur en effet,surtout en aquariophilie. 

mouais en six ans j ai jamais rien fais de potable :cry: :cry: :-D

Citation de: brust le 01 10 09, 20:20 PMÇa peut suffire,tu as déjà pas mal de variété.Essaie de regrouper tes racines,afin de mettre la mousse dessus,la,elle fait trop boule,les microsorium derrière les racines et tu mets les plantes en massifs tout a gauche.

comment veux tu que je les regroupe?? vers le haut, étalées... je verrais ce soir!

Citation de: brust le 01 10 09, 20:20 PMQuand penses(ez) tu(vous) ?  ......Simple avis  :merci:
          :pint:

"quand penses tu" bien sûr :-D :-D :-D

je verrais ce soir la tronche que ca a quand j'aurais tout déplacé!
je pense que ca fera bizarre mon grosmassif sur la gauche mais bon je voulais laisser un espace de nage pour mes briggitae :oui: :-D

:merci:
tit'cistrus

brust

Salut,
CitationIl est difficile dêtre content!!
:oui:    Dur dur en effet,surtout en aquariophilie.
Citationje ne l'ai replanté qu'avec les plantes qui me restaient...
Ça peut suffire,tu as déjà pas mal de variété.
Citationmais je l'aime pas trop trop...
Essaie de regrouper tes racines,afin de mettre la mousse dessus,la,elle fait trop boule,les microsorium derrière les racines et tu mets les plantes en massifs tout a gauche.
   Quand penses(ez) tu(vous) ?  ......Simple avis  :merci:

titcistrus

salut

J'ai pas trop eu le temps de mettre la tronche de mon aqua mais je l'aime pas trop trop...

je ne l'ai replanté qu'avec les plantes qui me restaient...
J'aurais préféré refaire un truc dans ce style mais avec une bonne taille bien sur...

Il est difficile dêtre content!!

tit'cistrus

titcistrus

salut,

c'est vrai que je n'ai pas été très clair :timide: :-D

de toute facon je laisse tomber ce paysage que je ferai quand j'aurais des bonnes animaleries dans le coin. Parce que commander les pierres, avec la poste ca me coute trop cher. :grr: Donc je suis en train d'essayer de faire quelque chose avec le restant de mes plantes.

va falloir que j'y retourne :bump: :-D

bonne soirée

Piccolo

Bien vu les algues, je te conseillerai de commencer ta nouvelle plantation avec des plantes à pousse rapide pour éviter une nouvelle poussée le temps que ton bac retrouve des paramètres stables ^^

Sinon pour les branches utilise en effet des branches, de saule ou d'aulne, ce sont des bois très résistant à la moisissure et facile à trouver (au bord des étangs et cours d'eau)   Choisis du bois bien sec et enlève l'écorce, ensuite tu fais tremper jusqu'à ce que ça coule... j'ai fait ça chez moi, ça rend plutôt bien, j'y ajouterai des feuilles de chênes à l'automne pour un aspect encore plus naturel.

ps: pour les plantes tu peux aussi te servir dans la nature, la ceratophyllum et les lentilles d'eau sont bien efficaces pour prendre le dessus sur les algues et envahissent tous les cours d'eau au flux lent ou les étangs, pense juste à bien les rincer avant de les introduire dans l'aquarium pour éviter les escargots et autres larves d'insecte prédatrices de petits poissons...

Bon courage pour la suite...

brust

Salut,
Citationpersonne n'a de conseil pour essayer de d'arranger tout ce m***ier??
Citationcomment je pourrai imiter tous les branchages dans le fond??
Tu parles de ce m***ier là   :??:

De quelles branches parles tu? Les arbres que l'on voit dans le fond,ou les branches qui jonches le sol a gauches dans les pierres  :??:

Parce que pour imiter des branches,rien ne vaut mieux... que de mettre des branches.   :-)   Tu veux recréer le fond caillouteux avec les mousses et les branches? l'idée est bonne,avec un bon dénivellé,ça va donner  :up:
   Fais nous un bon topic la dessus,je suis ça de près.  ;-)

titcistrus

salut,

personne n'a de conseil pour essayer de d'arranger tout ce m***ier??  :??: :-D

bonne soirée

tit'cistrus

titcistrus

salut,

garderles algues pour le fleuve?? trop tard :-)je me suis défoulé dessus :diable: :diable: ya pu rien! :diable:

Citation de: IShot le 31 08 09, 00:14 AM
J'aime bien l'effet, on dirait les machines à brasser les algues japonaise.  Mais désolé pour l'invasion.

La cause, ca ne serait pas un minuteur bloqué sur 24h/24h pendant 3 semaines ? 

Et c'est quoi la plante de gauche qui a l'air d'être entourée d'une zone anti algue ?

un minuteur bloqué avec des tubes a changé peuvent peut etre etre la cause effectivement mais bon j'avais quelques algues avant du a ca!
la plante de gauche c'était ma rotala rotundifolia, elle fait une sale tete et pour cause elle est toute jaune.
Donc va falloir encore une fois que je me rachète des plantes :grr:

comment je pourrai imiter tous les branchages dans le fond??

ah et merci pour les photo :-D :-D

bonne journée

tit'cistrus

IShot

.

brust

Salut,

CitationEst ce que ca serait possible? je pensais a des racines, hc pour le fleuve

Pourquoi tu gardes pas tes algues pour le fleuve..............                        :jesorsd:     Elle était trop tentante celle la.Désolé  :bisou:

Encore plus désolé pour l'invasion d'algues  :-/   Changer les tubes si ils en ont besoin OK....Mais n'y a t'il pas autre chose qui a pu faire proliférer ces  :colere: algues .Genre excès de nourriture,d'engrais...
   a+
            ;-)

titcistrus

salut,

t'imagine ma tete en revenant ;-( :grr: :grr:

j'espère faire un truc bien mais la j'ai perdu la moitié de mes briggitae et toutes mes plantes... faut que je redemarre du début! :grr: :grr:

mais bon ca fait parti du "métier" :rire:

tit'cistrus

tarabass

Waouh ! On dirait la baie de St Brieuc !

Je compatis car j'ai vécu cela il y a 2 ans. Bon courage pour la suite.

titcistrus

salut,

Je suis parti en vacances trois semaines et au retour j'ai eu une très mauvaise surprise.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=108&u=11542386

désolé j ai pas réussi a mettre la photo.
Bref j'ai eu une pitite attaque d algue :grr: :grr: :grr:
donc a cours d'imagination, je vais déjà changer mes tubes(il était temps), mettre des osram t5 39watt et me racheter un diffuseur pour c02.

Donc ma seule source d' inspiration, encore une fois ce lien!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=256&u=13739733

J'aimerais bien refaire quelques chose comme ca parce que je peux pas laisser mon bac comme ca :grr:

Est ce que ca serait possible? je pensais a des racines, hc pour le fleuve, seyrus stones et mousse de java!

voila, bonne soirée

tit'cistrus