décollement de la décantation interne

Démarré par CyrilleF, 30 08 09, 18:54 PM

jason72

Salut, je l'ai fait il y a quelques mois, j'ai utilisé un grand cutter ( j'ai inversé le systeme pour que la lame aille plus loin ), ça m'a pris 30 min.

CyrilleF

Merci pour vos réponses.

Les lames de rasoirs sont malheureusement trop courtes pour accéder au silicone.

Cyrille.

Calino

tilho

Perso moi je l'ai décollé en coupant les points de silicone accessibles avec un couteau a lame fine, les deux derniers sont parti en tirant.

La corde de guitare n'à pas bien marché chez moi sur la filtration naze à la Juwel. Seulement sur les décantes classiques  :merci:

coolmind

Bonjour,

Dans le pire des cas tu as la solution de la corde de piano ou de guitare. :-D :-D
Utilisation : même principe que le fil à beurre ou encore le fil à foie gras ( :miam: :miam: )

Bon courage!!

CyrilleF

Bonsoir,

Merci pour l'info. Savez vous où il est possible de trouver des lames de bistouri assez longues ?

Merci pour votre aide.

Cyrille.

Betty61

Bonsoir,

Je possède un juwel rio 180, et j'ai réussi à décoller ma décantation interne avec une lame de bistouri  ;-)

Bon courage  :merci:

CyrilleF

Bonjour,

Je possède un aquarium juwel Rio 300. Celui-ci contient une décantation d'angle collée en 8 points circulaires sur les vitres. J'aimerais l'enlever mais les points de colle sont difficiles d'accés. Auriez vous une idée pour décoller cette décantation ?

Merci pour votre aide.

Cyrille.