Nécessitent-elles du Co2

Démarré par kickass, 29 08 09, 23:34 PM

IShot

.

kickass

Merci beaucoup pour cette réponse détaillé, en fait je suis pas totalement débutant :)  mais disons que mon experience dans les bac très plantés et surtout nano est petite, par contre les bac gros volume ( 750L, low tech ) c'est plus mon truc.

En tout cas je te remercie pour toutes ces info, c'est vraiment sympa. C'est bien le sol nutritif dépontmix de dennerle, du coup je vais commencer comme ça, et j'ajusterai selon les besoins. Pour le moment rien n'est en eau, je reflechi à la structure de mon bac ( j'ai toute l'après midi lol) et d'ici demain je pense que j'irai commandé quelque plantes sur floraquatic et quelque roche sur le site de mellonman.

Pour le moment je compte partir sur de la glosso, bien que la HM serait plus adapté à mon volume de part ses petite feuille mais ma petite experience me dit que la glosso est plus simple à entretenir.
Ensuite echinodorus tennellus, et eleocharis acicularis pour les plan intermédiaire et probablement rotala en arrière plant mais j'hesite encore. J'ai du mal à dessiner sur papier ce que j'imagine :)

En tout cas je te remercie encore pour tout ces détails

ah si une dernière question : est-ce que 7h d'eclairage te semblent bon?

IShot

.

kickass

Salut,

merci pour ta réponse, en fait j'ai acheter le bac nano de dennerle de 20L , donc j'ai le sol nutritif et tout, j'ai un éclairage de 11W pour 20L brut donc je dirai moin de 15L net. Ce qui me donne un eclairage relativement fort.

Il faut donc je m'acheter un systeme de Co2 et de l'engrais. Quel engrais me recommanderait-tu ?  Ensuite je me baserai sur les 0.1 mg/L de fer pour ajouter de l'engrais.

Ah et aussi puis je faire mes changement d'eau avec une eau minéral contenant du Co2 , en attendant d'acheter mon kit Co2 ? si oui comment devrais procéder ? ( répartir mes changement d'eau sur la semaine, plutot en début de journée, enfin lorsque la lumière s'allume je suppose?)

IShot

.

kickass

Bonjour,

ayant acheter un nano de 20L, je compte planter de la glosso, de l'echino tenelus et de rotala rotundifolia, cependant pour le moment je n'ai pas de Kit Co2, du coup je me demandais si c'etait nécessaire d'attendre le kit CO2.