Petite visite du Nilufar de Strasbourg

Démarré par Cyberfish, 23 08 09, 11:14 AM

draco057

Très bon magasin , des que je vais a Strasbourg je m'arrête a vendenheim pour faire un tour .

C'est vrai qu'on y trouve beaucoup d'espèce  courante , mais aussi plus rare . Qui dit espèce rare dit espèce cher . Mais bon je pense pas qui les vendent a n'importe qui .

Notho

Shaka

plutot chouette les photos,je ne connais que de nom.....
Par contre NILUFAR a part strasbourg et colmar il y en a ou??

Notho

Non Eric, ce n'est plus le meme, l 'actuel était a Vendenheim!

eric6767

bizarrement s'est la seule animalerie (ou plutot chaine d'animalerie) que je visite encore en france , la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une autre animalerie je suis ressorti au bout de même pas 2 minutes montre en mains ...

a signaler que le responsable de colmar est (pour moi  :sifflets: ) très caler également  , enfin si s'est toujours le même  :??: sa fais un moment que j'y était plus (s'est un membre du kcf et au moment  ou j'écris ses lignes son prénom me reviens pas ... notho help  :ange: )

Cyberfish

Tout à fait d'accord avec vous 2.
Je n'ai cherché qu'à être totalement neutre, en citant ce que j'ai trouvé de bon et de mauvais.
Et dans l'ensemble, je le redis : c'est vraiment un chouette magasin à conseiller à tous.

bebel001

Depuis que je vais dans les magasins Nilufar je n'ai jamais été deçu. J'ai pour habitude d'aller à Colmar mais je suis aussi passé plusieurs fois à Strasbourg. Les vendeurs n'hesite pas à passer du temps avec le client pour le conseiller et je repart souvent avec des poissons rares que je decouvre et pas mal de conseils utiles.

Un seul regret, qu'il n'y ai jamais eu de presentation d'Oliver Knott à Colmar.

serge

Eh  oui commerce oblige.

Les parrods se vendent bien. Donc les magsins en ont.
Et puis c'est le mois d'aout........les passionnés sont en vacances.
je vais redire pour la nième fois la même chose.
Si le responsable aquariophile n'est pas un imbécile (et à Nilufar il y Fabien qui est super classe, il y  a aussi lucas, mais lui il passe son temps à regarder les décolettés des jeunes filles et les autres ne sont pas mals non plus....) il peut avoir accès à n'importe quel poisson si le client a une demande.

Mais le client doit être correct aussi. Si le magasin doit faire une commande spéciale pour un client x il faut pas qu'il prenne juste un mâle et une femelle et discute prix.

Si on veut du beau poisson il faut s'en donner les moyens sinon il y a assez d'espèces bon marché

Cyberfish

Salut à tous !

Profitant d'une petite virée sur Strasbourg, je me suis arrêté au Nilufar
Ca faisait un moment que je n'y avait pas mis les pieds.
J'ai été agréablement surpris par la présentation de 2 beaux bacs.

Un palu :

Dommage que les poissons y avait les points blancs.

Un bac planté qui demande encore à mûrir mais qui me semble bien prometteur :

Sinon et sans vouloir vraiment polémiquer, je trouvais que le magasin avait un peu perdu de sa prestance.
J'y ai trouvé des Parrot ce qui m'a horripilé (mais je sais bien que c'est souvent ce qui les fait vivre), les poissons ne me paraissaient pas au top, certaines remarques aux clients peu avertis auraient pu être évitées (surtout celles sur les laveurs de vitres), certaines étiquettes étaient manquantes et il y avait peu de poissons plus rares.

Mais une chose reste à mettre au bénéfice de ce magasin : les vendeurs sont très présents et toujours prêt à renseigner le client et à passer du temps à ses cotés.

J'y ai tout de même pris quelques belles pierres et j'y ai croisé quand même 2 trucs sympas (même s'ils ne devraient pas forcément être proposé au grand public - et là je vous accorderai ma propre contradiction  :fou:) :

Bref, une petite virée qui reste à conseiller (d'autant que l'eau de mer m'y semble bien représentée).