Recherches d'idées Bac encastré

Démarré par Guillaume, 21 08 09, 17:39 PM

Cyberfish

Alors sachant que je ne l'utilise pas encore, je ne peux pas avoir de regret sur ces dimensions, pour l'instant.
Mais effectivement, l'idée était de me laisser un peu de place pour mettre de quoi faire du rangement (et accessoirement ajouter quelques bacs puisque je le dis toujours : il n'y a jamais assez de bac pour se faire plaisir).

Niclette

Pour circuler correctement, pouvoir se baisser, entretenir les bacs du bas, etc... il faut une allée d'au moins 80 cm de large.

Dans le cas de cyberfish, il y a donc la possibilité de glisser une ou deux étagère de 30 ou 40 cm de large du coté opposé au bac pour ranger le matos et mettre éventuellement quelques bacs (pour une acclim par exemple ou pour une repro, une telle pièce permettant d'avoir la même eau pour tous les bacs et le bac principal)
Mais vu que la fishroom est plus que confortable chez cyberfish, pas sur que des bacs supplémentaires soient encore nécessaires  :*ll*:

Guillaume

donc la dimension de la pièce est suffisante ? poas de regret ?

J'ai mesuré chez moi pour me rendre compte et effectivement ça semble etre pas mal. donc ça prend de la place dans la maison, Oui, mais pas tant que ça.... (bon j'ai pas de maison encore ^^)

Cyberfish

Oui on peut dire ça (en tenant compte de l'épaisseur du mur qui est partagée avec le bac).
L'idée était de se créer un espace qui permette de bouger à l'aise.

Guillaume

CitationLa pièce (hors support de l'aqua) fait environ 1,2m de large sur 3m de long

donc avec le support du bac ça fait en gros 2 m c'est bien ça?

Cyberfish

La pièce (hors support de l'aqua) fait environ 1,2m de large sur 3m de long (en incluant par contre l'évier).
La décante principale sera effectivement sous le bac (environ 1m x 0,5 x 0,3 soit environ 150L) et je prévois d'en ajouter une plus petite dans l'un des angles du bac (entre 30 et 40L).
Sinon, au dessus de l'évier, je prévois le bac de préparation de l'eau de manière à automatiser cette étape par système de vannes et trop plein.

Guillaume

Merci Cyberfish....

et bien voilà le genre de pièce que je souhaiterai dans ma future maison. En style contemporain par contre.   ( ce n'est pas demain j'ai le temps de cogiter le projet lol)

cette pièce derrière ton gros bac mesure combien ?

tu prévois ta décante externe sous le bac? volume de celle ci ?

Cyberfish

Salut !
Ben moi j'ai bien monté un projet (enfin il n'est pas encore entièrement finalisé puisqu'il me manque toujours le bac) d'un bac amazonien de plus de 1000L encastré dans le mur de la salle à manger et disposant de sa pièce d'entretien à l'arrière (tout le rez-de-chaussée est d'ailleurs implanté en tenant compte de ce projet).
Tu peux déjà voir ce que ça donne ici : http://cyberfish.fr/pages/monhistoirepages/projetbacamazonien.htm
Avec une vue plus spécifique sur ce fameux local :

Guillaume

Bonjour

un ptit post pour vous demander des idées qui vous passent par la tête si je vous parle de bac encastré. bac dans un ptit local dédié avec décante externe....

Peut etre certaisn d'entre vous ont des photos de ce genre de salle aquario ? des idées? matériels? dimensiosn de la pièce ?

Je précise que je n'ai pas ce genre de projet à courte terme...  qu'on soit d'accord lol ^^  :fou: :*ll*:

Mais bon le sujet m'intéresse, et je pense que je ne suis pas le seul.

Guillaume :bisou: