Monsieur ou Madame Sewellia Lineolata ?

Démarré par bebel001, 18 08 09, 19:25 PM

ElTofi

Rhôôôôôôô.... Niclette  :fessee:

Niclette

Citationj'espere aussi rencontrer un peu de monde pour se taper la cosette...

Pire que les Thénardier  :colere:
Quoique maintenant la petite Cosette elle doit avoir 150 ou 200 ans de plus, elle doit être moins mignonne  :*ll*:

:jesorsg:

bebel001

Citation de: serge le 20 08 09, 16:26 PM
euh.......pour avoir des gouramis chocolat d'élevage il faut aussi venir à la bourse de schweighouse....A Illkirch il n'y en aura pas.

je ne vendrais pas à Illkirch mais passerais et on pourra discuter

D'ici au mois d'octobre, j'arriverai peut étre à amadouer madame pour pouvoir venir à la bourse de schweighouse...

Je pense passer le matin à Illkirch, j'espere aussi rencontrer un peu de monde pour se taper la cosette...

serge

euh.......pour avoir des gouramis chocolat d'élevage il faut aussi venir à la bourse de schweighouse....A Illkirch il n'y en aura pas.

je ne vendrais pas à Illkirch mais passerais et on pourra discuter

bebel001

Citation de: serge le 20 08 09, 09:30 AM
Tu viens à la bourse de haguenau chez moi et je te dirais comment avoir de femelles. Il y aura aussi mon pote andreas qui proposera des centaines de ses repros à la vente

Merci Serge,

Ce sera pas evident d'aller à la bourse de Haguenau (ça fait un peu loin pour moi et mon CAF est plutôt à -1 que 10) par contre je passerai à Illkirsh le 13 septembre.

Est-ce que tu y sera ?

En plus vu que je suis toujours à la recherche de gourami chocolat, je pense que je vais certainement y trouver mon bonheur.

dav109

Citation de: coolmind le 20 08 09, 09:06 AM
Bonjour dav109,

:love: :bump: :bump: Bravo!!!

Pourrais-tu donner les paramètres de maintenance?  ;-)
salut, alors pour les parametres
ph; 6.5
gh; 6
kh;2
no2 0
no3; 20
temp: 27
les adultes sont dans un 200 litres avec 4000L / brassage par heure ils sont (n'en deplaise a certains...) avec mes L46 qui m'ont donné environ 60 bébés pour l'instant
il y a aussi des bébés sewelia qui ne passent pas par le filtre et qui sont avec les adultes sinon ceux que je récupere sont dans un 40 litres avec des bébés lamontichthys..
a plus.
david 

serge

Citation de: bebel001 le 19 08 09, 19:00 PM
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ;-( ;-( ;-( ;-(

C'est pas comme ça que j'arriverai à reussir une repro...

Les femelles c'est où qu'on peux en trouver ?

Tu viens à la bourse de haguenau chez moi et je te dirais comment avoir de femelles. Il y aura aussi mon pote andreas qui proposera des centaines de ses repros à la vente

coolmind

Bonjour dav109,

:love: :bump: :bump: Bravo!!!

Pourrais-tu donner les paramètres de maintenance?  ;-)

dav109

salut je peux pas t'aider pour une femelle mais pour le fun voila des photos de mes bébés....

bebel001

Citation de: serge le 19 08 09, 01:45 AM
réponse brutale, que des mâles

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ;-( ;-( ;-( ;-(

C'est pas comme ça que j'arriverai à reussir une repro...

Les femelles c'est où qu'on peux en trouver ?

serge

merci,

Et encore nettement plus visible en vue de dessous

cuong

Après cet article (http://www.loaches.com/species-index/sewellia-lineolata), les zones qui relient la tête et les nageoires pectoraux sont plus marquantes chez les mâles

ElTofi

salut,

dis, une seule image, pour ma part, ce n'est pas aussi parlant que ça... tu développes les différences ? (jamais été doué au jeu des 7 erreurs  :-D )

PS : content de savoir que tu es bien rentré.

serge

Rien de plus parlant qu'une image, voici la fmelle

coolmind

Bonjour serge,

Pourras-tu donner plus de renseignements sur les critères qui permettent de différencier les mâles des femelles?

serge

ElTofi

intéressant topic pour un poisson pas si souvent maintenu...

je ne sais pas si tu vas trouver un "expert" ici... mais Joloize pourra te donner des infos de sa maintenance à lui, depuis plusieurs années.

bebel001

Salut à tous,

Malgré les différentes infos piochés un peu partout, je n'arrive pas à identifier clairement mes Sewellia Lineolata, alors si quelqu'un peux m'aider, ce ne serait pas de refus...

Tout d'abord les 2 que j'ai dans le bac depuis plusieurs mois :

je pense que ça doit étre un mâle

et celui ci une femelle

Puis les trois que je viens d'acheter aujourd'hui :

Une femelle ?

Une femelle ?

Un male ?

Merci d'avance pour vos avis d'experts...