Problème Test CO2 Dennerle

Démarré par ArtuR, 17 08 09, 16:31 PM

ArtuR

Citation de: IShot le 23 08 09, 23:51 PM
C'est un test avec membrane au dessus ?  Si c'est le cas, et qu'il est vieux, la membrane ne doit plus laisser passer le co2 dans les 2 sens, uniquement de l'eau vers l'air.   Pour régler le prob, ll faut laisser tremper la membrane dans de l'eau pendant quelques jours, sans le reste du machin, juste la membrane et ensuite elle redeviendra poreuse dans les 2 sens.

Non ce n'est pas ce test la, c'est le test de forme arrondi avec une sorte de cone blanc à l'intérieur
celui ci : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/co_aquarium/dennerle_co2_aquarium/75424  (dsl pour la pub...)

Il ne posséde pas de membrane et marche sur le même principe que le drop checker en un peu plus compliqué.

IShot

.

ArtuR

ouai je vais essayé à l'oeil je pense. Je verrai bien ce que ça donne déjà. Je commencerai avec une trés petite dose.

Mais malgrés tout si quelqu'un à une idée d'ou peut venir le probléme de mon test, j'attend vos réponses ! merci

cabbage

salut arthur

j'ai aussi jeter  les bandelettes  c'est  du n'importe quoi  :*ll*:    ,  pour savoir  si le taux de co2  est correcte  j'observe  les plantes au bout de 2 semaines d'injection ,  et j'augmente  petit a petit  si  besoin 

ArtuR

Oui oui mais ce que je voulais dire c'est qu'en fait avec ce test dennerle, il n'y a (normalement) pas besoin de mélangé une quelquonque eau avec le liquide de test. Le produit est censé être déjà tout prêt, c'est celui qui est bleu dans les dosette individuelle. Au bout de deux jour la il a viré au jaune sans que je n'ai d'injection de CO2 dans mon bac...

Et je n'ai pas de test PH et KH.. :s seulement des bandelette mais qui j'ai l'impression n'indique pas grand chose non plus. Depuis quelques moi les couleurs des bandelette m'indique toujours exactement les même taux de chaque paramétre... bizarre, c'est peut étre mon eau qui est spécial en fait ! pourtant les poisson n'ont pas l'air de s'y plaindre..

Et je n'ai pas trop les moyen de m'acheté des test en goutte la, j'ai déjà trop dépensé ces vacances pour mon bac.

Une solution ?

laurent

Salut Artur

Tu peux approximer le taux de CO2 avec ton KH et ton pH. C'est une bonne base de départ.
Un tableau existe.

Quand je proposais l'eau à KH 4, c'est l'eau qui est normalement mélangée au réactif dans ton testeur...
Je ne parlais pas de celle du bac bien sûr.

ArtuR

et commen tu fai alors sans test ? Parce que la en attendant j'ose pas mettre en marche mon CO2 avec ces résultats assez bizarres...

cabbage

moi je l'est   jeter  se truc   , pour moi c'est une connerie  .  :*ll*:

ArtuR

bon finalement, j'ai changer le liquide de test et cette fois il ne deviens pas transparent, par contre en deux trois jour, il a viré au jaune, ce qui m'est imcompréhensible car ça correspondrais à un taux de 100-120 alors que je n'ai toujours pas installé mon systéme de CO2, et je n'ai donc aucun apport CO2. Les test sont neuf, je viens de les acheter. Voyez vous d'ou peut venir le probléme ? De plus ce ne peut étre le bon taux car je pense que mes plantes bulleraient a ce taux de concentration de CO2..

ArtuR

Oui j'ai déjà lu l'article mais seulement ici il n'y a pas de contact entre l'eau et le liquide de test donc ça n'est pas le problème a mon avis.

Personne n'a déjà rencontrer ce problème de test qui devient jaune presque transparent ?

laurent

Salut
Le réactif fonctionne mieux si il se trouve dans une eau KH 4.
Il y a un bon article sur "Paysages-Aquatiques" la dessus. (Merci Alexandre pour cette info.)

ArtuR

ArtuR

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu il y a quelques jour un test CO2 dennerle (ancienne version boules, pas le drop checker) d'occasion avec une des pipette de reactif encore neuve.
Donc je l'ai mis en place dans mon bac puis au bout de quelques heure, le test a commencé a viré vers le vers puis le jaune (je ne comprenais pas car je n'avais même pas d'injection de CO2) puis finalement il est devenu transparent. J'ai attendu deux jour voir si c'était un temps de réaction ou autre mais rien n'a changé depuis, il a gardé cette couleur jaune trés transparente. Comment expliqué vous ceci ? Reactif périmé ?
J'avais lavé le test au vinaigre blanc et eau de javel avant mais je l'avais bien rincé, est ce que ça pourrait venir de la ?
Peut étre ai je mal fermé le systéme ou les joint sont usés ?

Je me suis acheté de nouveau réactif mais j'aimerai bien savoir votre avis avant de le mettre si le probléme vient du matos car c'est quand même cher cette C******* !  :colere:

Merci