Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?

Démarré par Sarti, 17 08 09, 05:14 AM

dav109

salut j'avais eu le meme soucis et voila le sujet si jamais
http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=56896
a plus.
david
[/quote

Niclette

Citationsinon est-ce que tu sais si le syndic pourrait me renseigner là-dessus ?

C'est possible également si la rénovation est récente. Mais si cela date de 30 ou 40 ans en arrière, pas sur qu'ils aient les informations ...

Sarti

Cyberfish=> oui je sais bien mais bien souvent ça n'excédait pas 450L de ce que j'ai pu lire, des fois même des gens qui stressaient pour un 200L... mais là presque la moitié de plus que 450L, c'est pas rien. En tout pour tout on se rapproche de la tonne en comptant le meuble l'éclairage le gravier....

Niclette=> j'irai demander aux voisins... sinon est-ce que tu sais si le syndic pourrait me renseigner là-dessus ? Car je doute que la mairie puisse le faire...

Niclette

Sur une maison aussi ancienne, je me méfierais fortement !
Le risque n'est pas vraiment de passer au travers de la dalle mais de voir le sol bouger de quelques mm ou cm et de créer des fissures.
800 kg cela commence à faire beaucoup.

Il faut donc vérifier qu'il s'agit bien d'une dalle et surtout de quelle manière elle a été faite (elle peut ne faire que quelque cm et reposer sur pas grand chose) et à quelle époque.
Il est courant pendant les rénovations de ne cacher que la misère par une petite couche toute neuve.

Les propriétaires actuels des autres étages ou le vendeur pourront peut être te renseigner sur une éventuelle rénovation qui aurait été faite (car je doute que la dalle ait été faite en 1900 ou 1920)

Cyberfish

Salut !
La question a déjà été largement débattue et à chaque fois nous arrivons à la même conclusion, juste par simple analogie : ton sol tiendra sinon nous passerions nous même à travers la dalle et je ne parle même pas de tes meubles et autres armoires (fait juste une analogie entre quelques masses et la surface au sol sur lesquelles elles sont).
Sinon, sauf à tenter de percer la dalle, je vois mal comment savoir de quoi elle est composée ni sur quelle épaisseur (maintenant je ne suis pas ingénieur et d'autres auront peut être une solution moins radicale).

Sarti

Bonjour à vous,
j'ai acheté un appartement récemment (signature au notaire mois prochain), et je me demande si je pourrai y mettre mon bac...

Actuellement je n'ai "qu'un" 120L mais je compte le remplacer par un 600L.

Mon appartement est situé au 2e étage d'un vieil immeuble (année de construction: début 1900, 1920 si je ne me trompe pas)...

Je ne sais pas de quoi la chape est faite ni sur quelle épaisseur... mais il me semble que c'est du béton.

A qui pourrais-je m'adresser pour me rassurer ? Pour me certifier que le sol ne risque pas de céder (en cas de pépin avec l'assurance) ?
Les dimensions de la cuve=> 200x50x60... je vais y faire un amazonien (donc masse de 800kgs environ).

Il serait bête que mes voisins du dessous aient bien 500L d'eau dans leur appart + presque une centaine de poissons à l'agonie.....

Merci !