Où sommes nous ?

Démarré par Cyberfish, 13 08 09, 10:51 AM

Pascal

Et cette 4ème fleur, ils l'ont obtenue ???

Pascal

Cyberfish

Alors à première vue, les fougères étaient plantées en dehors de la bâche et donc pas en contact avec l'eau de la mare.
Ensuite, je peux vous dire qu'elles ont été enlevées depuis plus d'une semaine (probablement pour un hivernage bien au chaud).
Enfin, cette 4ème fleur est une décoration honorifique pour les villes ou villages fleuris (la plus haute récompense en fait).

Mac Karium

Citation de: PEPEJUL le 15 08 09, 23:49 PM
propose leur l'option "poubellarium" !  :ange:

lol !

J'imagine la scène avec les camions poubelle et le Maire qui descend en trombe de son bureau :
- Pas ces poubelles là !!! PAS CES POUBELLES LAAAAAAAA !!!!!!

:rire:

Mac Karium

Pas mal cette idée d'implanter des petits jardins aquatiques  :oui:

Juste une question : ils n'ont quand même pas mis la fougère arborescente les pieds dans l'eau ?
Parce que question arrosage, si la région n'est pas pluvieuse, c'est le goutte à goutte au centre des frondes, pas au pied ;-)
Pour les températures, vaut mieux pas descendre en dessous de -5°c, mieux avec des protections.

Qu'est ce que la "4ème fleur" dont tu parles ?

(je fais un peu d'archéologie dans les sujets  :-D )

ziggy

Bleuflant!
belle réalisation et belle idée.
C'est cool!

PEPEJUL

propose leur l'option "poubellarium" !  :ange:

Mayo

Mais tu n'habites pas à la mairie ?

Parce que si tu habites à la mairie alors c'est que par conséquent il s'agit de ton jardin donc j'avais trouvé !!!! :fou:

J'ai gagné quoi ? :-D

:jesorsd:

Cyberfish

Alors en fait, il s'agit bien de gros plans.
Les clichés ont tout simplement été pris dans les déco qui ont été mises devant notre mairie.
Avec la tentative de briguer la 4ème fleur, mes collègues ont mis le paquet pour les déco et fleurissements, au point d'implanter des "jardins aquatiques" un peu partout.
La preuve en images :

Cyberfish

Déjà je ne suis pas dans la région nancéenne. Ensuite, je ne demande pas forcément une localisation aussi précise mais je vois que tu as su faire quelques recherches plus ciblées.  :rire:
Un peu de patience et je vous dévoile tout !

PEPEJUL

y a-t-il un indice qui peut nous faire trouver ou bien on propose tous les parcs de la région Nancéenne ?  :sifflets:

je propose : Jardin des Faïenciers à Sarreguemines  :-D

Cyberfish

Alors plus d'idée ?

Patmos

La première phto: les principales planets sont des Fallopia badulschiana et une fougère arborescente probablement Dicksonia antartica.
Fallopia est asiatique, pousse partout et n'est pas indicative

Par cpontre la Dicksonia ne pousse de manière satisfaisante qu'en Bretagne, Contentin et Pays Basque, tout au moins à l'extérieur.

Les autres photos n'apporte pas de renseignement géographique (sinon d'origine composite, elles indiquent que nous somme dans un jardin).

A mon avis c'est un jardin breton ?

Mayo

Dans ton jardin ? :ange:

Cyberfish

Je ne sais pas. C'est à vous de me dire ce que vous en pensez.
Ensuite nous verrons bien le résultat.

ziggy

hello.
A mon avis,dans ta région,mais.....dans un parc ouvert au public,ouvert sur la nature et ses coins d'eau.
Non?

Cyberfish

Salut à tous !
Toujours dans l'idée d'animer un peu notre été, je vous propose de découvrir quelques "paysages" sympathiques.
Alors d'après vous, où sommes nous (attention je ne pousserai pas le vice à vous demander le lieu exacte mais toutes vos idées seront intéressantes - peut être que la végétation pourra vous aider) ?