eau saumatre pour crabes uca, question.

Démarré par fishkeeper, 12 08 09, 13:52 PM

fishkeeper

En effet :rire:
Mais je veux bien tenter le coup dans la mesure ou les crabes sont biens. Au moindre signe de problemes, je me conforme!

Véronique

hello
Depuis 18 mois que j'ai le bac d'eau de mer, j'utilise les 10L retirés 2x par mois du récifal  pour changer un peu d'eau du bac saumâtre, mais avant j'employais seulement du gros sel et j'avais pas de soucis..
Mais il est vrai que les Péri sont solides et ne muent pas....  :rire:

fishkeeper

Merci Veronique et Niclette pour vos reponses. :merci:
Sans doute je tenterai le coup avec le gros sel, mais garderai un peu de sel synthetique pour aquariums sous la main si jamais je trouve que le gros sel ne convient pas.

Niclette

Pour les crabes je me méfierais quand même du gros sel : ils ont peut être besoin de minéraux pour leur carapace qu'ils trouveront avec du sel marin et pas avec du gros sel ... D'un autre coté je n'y connais pas grand chose  :sifflets:

Et dans ton cas véro, ce ne serait pas plus simple de récupérer l'eau du bac marin (ou normalement la pollution en nitrates et phosphates est proche de zéro) pour l'utiliser dans le bac d'eau saumatre  ;-)

Véronique

hello
ma réponse sera imprécise...
j'ai jamais gardé de crabes mais pour les Periophtalmes qui vivent en eau saumâtre et les Tétraodons, j'utilise simplement du gros sel marin  acheté en droguerie au kilo. Ca fait des années qu'ils y vivent !
Je pense aussi qu'il est  Inutile  d'utiliser un sel  enrichi pour les coraux ou spécial récifal.

fishkeeper

Salut a tous.
Je viens dans cette section ou je poste rarement, pour vous poser une question non pas sur l'eau de mer, mais sur l'eau saumatre (ben, elle contient du sel, alors...)
J'aimerais maintenir des crabes Uca sp., et je me demande si le sel synthétique vendu pour eau de mer est nécessaire. Je sais que les animaux d'eau saumatre sont beaucoup moins exigeants que ceux de l'eau de mer, ainsi je voulais savoir si du gros sel naturel non traité (issu direct de l'eau de mer évaporée donc) pouvait etre utilisé pour recréer un environnement moyennement salin.
Merci.
:merci: