Bonjour véronique. Donc 3 - 4 mois après la mise en eau ? je pensais bien moins, c'est pour cela que j'ai préféré demander, pour pas faire de bêtise.

Pour les changements d'eau, vu que j'ai mis du nature soil, sol comme l'amazonia, ben j'en fais depuis le départ, à raison de 35L chaque fois, tous les 3 jours, pour un bac de 180L.
Pour commencer l'introduction des poissons, pas de problème. Déjà je m'en vais en congès le 22/08 pendant une semaine, donc cela fera un mois passé je verrai à partir de là.
Déjà il faut que je stabilise mes paramètres, après on verra. Là le plus dur c'est de trouver le bon nombre de bulles de CO2 à injecter dans le bac, quand on ne connait pas du tout ce système.... Les plantes bullent, mais peu avant l'extinction du bac, et pas beaucoup non plus.
Il y a aussi les algues qui ont fait leur apparition, mais normal je pense pour une mise en eau d'un bac.
Donc c'est pas aujourd'hui que les poissons vont venir, là je me concentre sur le matériel/nettoyage pour commencer sereinement.
Merci et @++