Eau de mer, eau douce, bassin....... qui a quoi ?

Démarré par Cyberfish, 11 08 09, 08:11 AM

Hébus

Pour ma part, j'ai quasiment tout arrété au profit du marin..

Il me reste un 120l avec des red cherry et un 2100l récifal :ange:

miel2294

c'est fait  :-p 
que de l'eau douce :

-600l haplos malawi
-400l tanganyika
- 300l m'bunas.

mais je vais reduire pour ne garder que le 600l.

Knine

pour moi c'est vraiment un peu de tout

y'a donc une 17 d'aquarium chacun spécifique invertébrés en tout genre, et 4 viviers avec truites d'elevage, sauvage esturgeons, saumon de fontaine et ecrevisses autoctones. Le vivier sont sur mon lieu de travail. Mon grand-père a un mini lac enfin un grand etang (40m sur 10 environ) j'y allais etant jeune pecher la carpe :p

Il me manque juste le bac eau de mer qui devrais pas trop tarder surrement  dans les 2 ans a suivre.

razorback

Plus que le 300L eau douce, le 60L est remisé et le 2*50X50X40 est en vente si ça tente qqun  :diable:  :sifflets:

Pas de place pour un bassin, à mon grand désespor mais je travaille deux amis avec de grands jardins pour qu'ils en fassent  :fessee:

--- ah oui, 5L avec betta au bureau de ma femme  :merci:

mike59

salut ;)

pour moi un bac d'eau douce (discus de 375L) un nanorecif de 40L et un bassin de 4000L ;)

Mellonman

Pas de bouillabaisse chez moi  :non:  ;-)
Que de l'eau douce et un pauvre bassin en béton avec 3 plantes qui se battent en duel...  :sifflets:

Dr.Joker

3 aqua et 1 bassin et une piscine l'été

brust

:timide:    J'avais pas vu le topic    :fessee:   

A voter !!!        ;-)

1 aqua 450 L eau douce très planté
   1 baquet  (mais c'est pas une poubelle  :sifflets:  :rire: ) extérieure mis en service a la fin du printemps.
   1 bac 80 L qui me sert de réserve de plantes d'eau douce.

Et j'aimerais,mais je peux point pour l'instant  (le CAF  :boulet::-D   un ptit bassin extérieur et un nano eau douce.

:pint:

Cyberfish

Alors quoi ? Plus personne ne vote ? Nous ne sommes quand même pas que 35, ici !
Alors lâchez vous !

Eragon

de moins en moins d'aqua ... mais , je commence a squatter de plus en plus souvent vers mon bassin ( il y a des coups de pioche dans l'air  :ange: :*ll*: )

biloutes

Bonjour Ziggy

je t'accorde que je ne me suis pas trop décarcassé pour trouver un nom  :rire: mais on pourrait appeler ça autrement :fou:
d'ailleurs si quelqu'un a une idée rigolote je suis preneuse  :-D

ziggy

Salut Biloutte!
Je doute,ou doutais, car le nom barbare,d'un ptit byotope de 1l appélé par cette appelation,fait bizarre quoi!.
A plus...........

PEPEJUL

Sympa ce post....

Si je fais l'inventaire des bacs que j'entretiens ça donne à peu près ça :

à domicile : un 300 L poubellarium avec gupies "pepejul blenno silver blue" de l'année et RC, un 96 L dédié aux RC, un élevage de cloportes (Masqué pour éviter le CAF-clash)

chez pépé : un bassin (ancien lavoir) aménagé en minimare plantée avec Pr et poissons de rivière (goujons, spirlin, tanche, carassins, chevesnes, amour, gardon...)

au naturscope (avec l'ARCA) : un 1000 L et deux 350 L en eau de mer Méditerranéenne refroidis

au boulot de ma femme : un 80 L avec des Amecas splendens

au boulot de moi : un 120 L avec RC et escargots + un 50 L en attente de bestioles de mare pour la rentrée

voilà je crois que c'est tout...  :-D

Sympa l'aquaphotophore  :up:

biloutes

C'est pas vraiment un bac  :rire: l'idée de départ était plutôt de tenter de recréer un mini-écosystème  :fou:

ça n'a pas l'air de déplaire aux escargots en tout cas, ils se reproduisent doucement...

Je vais peut être m'en installer un au bureau  :-D

edit après réponse de ziggy :
C'est une appelation personnelle et non une définition  :rire: L'appellation s'inspire du contenant : un vrai photophore à la base... après tout on parle bien de poubellarium... pourquoi pas un aqua-photophore (plus facile à prononcer que photophorarium  :-D)

Par contre je ne comprends pas de quoi tu doutes ?

ziggy

hello!
Bon si je comprend bien,ce que dit Biloutte:
Le 1l que j'ai avec mouse de java,quelques gallets,des mélanoïdes,et une crevette...........
Correspondrait à cette définition?.
Merci pour la révélation ,si elle est fondée.
j'avoue que ,je doute un peu,mais sans mettre sa parole en doute. :rire:
Ziggy,aquariophilement vôtre.

Cyberfish

Pas de problème, à moins que tu veuille en dédier un spécialement à ce genre de bac !)

biloutes

Non, pas encore, je vais en prendre et je la posterais (dans ce topic ?)

:-)

biloutes

Citation de: ziggy le 12 08 09, 11:47 AM
Ahhhhhhh......qui saura la réponse?
wait and see.

Je vais vous éclairer  :-D sans bougie  :roll2: (et sans betta dedans  :ooo:)
L'aquaphotophore est un photophore (contenance environs 1 litre) avec un peu de sable de Loire, quelques plantes, une mini racine et quelques planorbes.

fishkeeper

Euhhh...L'eau saumatre, c'est plutot "eau douce" ou "eau salée"? :??:
:rire:

ziggy

Ahhhhhhh......qui saura la réponse?
wait and see.

coolmind

Citation de: Cyberfish le 12 08 09, 10:49 AM
Oui, ça je sais mais un aqua-photophore c'est quoi ? Une boule à poisson avec une bougie dessus ?
De fortes chances que ce soit cela!!!!!  :rire: :-D :-D  :jesorsd:

Mais avec un betta

Cyberfish

Oui, ça je sais mais un aqua-photophore c'est quoi ? Une boule à poisson avec une bougie dessus ?

ElTofi

un photophore, c'est un gros pot en verre translucide où tu verses de l'eau et tu fais flotter des bougies...

ziggy

C'est un aqua avec des poissons transgéniques qui luisent quand la lumiére est éteinte,comme ta montre ,le soir.
enfin,c'est mon idée,surement fausse.

Cyberfish

olileon

...1 gros d'eau douce, 1 ptit salé que je tente d'inverser.... :rire:

ziggy

Mission accomplie!
Eau douce:720l,60l,1l (avec mousse de java et 1 crevette lol,plus esgargots).
Etang de 10.000l ,dans le jardin.
voilà,j'ai voté.
Ciaoooooooo

biloutes

A voté  :-p

Alors chez nous, 7 bacs d'eau douce, un poubellarium et 2 aqua-photophores  :fou:

Cyberfish

Effectivement, par la suite on pourra ouvrir un autre sondage pour savoir combien de personnes sont passées de l'eau douce au salé (et inversement).

xav

En fait, faudrait le refaire tous les ans pour voir l'évolution (combien passent à la soupe salée)

coolmind