Quel est le nom de ce poisson d'eau de mer??

Démarré par Miramax, 10 08 09, 10:19 AM

Miramax

Remarque, ils étaient dans un bac avec quelques autres petits poissons, l'épaisseur de sable devait être d'a peu près 15 à 20 cm et le bac d'une hauteur d'environ 2m50 je dirais. Donc c'est peut-être tout de même envisageable selon certaines conditions en communautaire, qui sait.

Niclette

ça doit être possible en aquarium spécifique sans trop de problèmes (on en trouve dans le commerce)

En aquarium récifal ou communautaire, c'est sans doute très difficile.

Miramax

Oui, j'ai lu que c'était quasi impossible car idéalement il faudrait une épaisseur de substrat conséquente les faire vivre en groupe car grégaire, ne pas les mettre avec certaines espèce remuantes car ces anguilles resteraient cachées et périraient et respecter scrupuleusement la qualité de l'eau. Enfin j'ai pas d'aquarium récifal, c'était surtout pour enrichir mes connaissances ^^.

Cyberfish

Pour ce que j'ai vu, ça vit en banc. Maintenant, je ne sais pas si c'est tellement facile à maintenir en aquarium.

Miramax

Tu es trop balèze, c'est exactement ça! c'est vraiment interessant comme poisson je trouve.

Cyberfish

Salut !
Est-ce que ça pourrait être ça :

Miramax

Bonjour,

J'ai été à Nausicaa ce week end et j'ai vu dans un bac récifal un groupe de poissons surprenants, il s'agit d'un poisson fin et long qui est enterré à la verticale dans le sable, il n'a que la tête qui dépasse plus ou moins, le trou dans lequel il se trouve fait tout juste sa taille, j'ai trouvé cela très interessant à observer mais je ne me souviens plus de quel type de poisson il s'agit, savez-vous ce que c'est? Cela pourrait ressembler un peu a un goby mais j'ai quand même un doute. Il me semble qu'il était plus ou moins jaune.