[Labyrinthidés]Betta splendens

Démarré par syl, 09 08 09, 22:19 PM

jejevly

Citation de: jejevly le 10 08 09, 09:23 AM
Salut,
Ce n'est pas normal pour tes bettas-splendens, on dirait que sa tombe comme à Stalingrad.
Explique nous comment fais tu pour les acclimater ???
Ben voila, c'est bien ce que je demandais à Syl, comment fais tu ton acclimatation???......mais depuis le temps que date ce sujet, je ne sais pas si il a lu la suite.
:merci:

miel2294

Citation de: syl le 13 08 09, 22:15 PM
:??:  je prepare l eau, laisse reposer. le poisson je l acclimate en le laissant dans le sachet dans l eau et apres je le lache pas sorcier pourtant :-( j y comprends rien ou j ai fait la faute

l'acclimatation, c'est aussi introduire de l'eau du bac par toutes petites quantités dans le sac, toutes les 10/15minutes, pour habituer ton nouveau poisson aux parametres de l'eau du bac. mais c'est peut etre ce que tu fais deja.
evite d'introduire l'eau du sac dans ton bac, tu ferais entrer avec toutes saloperies qui stagnaient au magasin.
j'ai l'habitude de transferer le poisson du sac au bac avec une epuisette que je laisse un peu egouter entre les deux, juste une ou deux secondes.

syl

ok merci :up:

Cyberfish

Si je peux me permettre, ce n'est pas parce que les autres Betta survivent dans les conditions (que je considère comme déplorable) chez les autres que ça marchera aussi chez toi.
N'oublie pas qu'il s'agit d'un poisson qui mérite tout de même mieux que de vulgaires plantes en plastiques posées dans un vase.
Un petit aqua qui coûte 20 euros suffit largement. Tu y ajoute une résistance pour lui offrir 25°C, un petit filtre à exhausteur et quelques plantes telles que mousse de Java, Anubias ou Microsorium et tu verras comment il va s'épanouir.

Thom@s

Tu as respecté les 3 semaines d'attente et attendu le pic de nitrite?
Tu fais beaucoup de changement d'eau? A quelle fréquence?
Qu'elles sont tes valeurs ph, etc?

syl

:??: salut, je vous explique  c est la premiere fois que ça m arrive, j ai mis celui de ma mere en route qui est dans un grand vase, gravier plus fausse plante, celui de mon garçon dans un aqua  special betta ,mes 2 soeurs en ont un aussi ,pas de probleme , arriver a moi bingo faute a pas de chance pourtant je tiends des ciclides dans un  300l .donc je rince les graviers, je rince le fausse plante, je prepare l eau, laisse reposer. le poisson je l acclimate en le laissant dans le sachet dans l eau et apres je le lache pas sorcier pourtant :-( j y comprends rien ou j ai fait la faute

Cyberfish

Salut !
Juste un petit rappel : la boule n'est pas un aquarium adapté, quelque soit le poisson.
Le Betta, comme les autres, mérite un aquarium digne de ce nom.
Un petit bac d'une quinzaine de litres convient parfaitement. Et un petit filtre peut aussi venir en appui, à condition de ne pas créer trop de remous.
Par ailleurs, avec un vrai décors et quelques plantes, ça te fait un bac du plus bel effet.
Sinon, j'imagine que dans ton cas, les nitrites sont à mettre en cause : une bonne chaleur et un nourrissage un peu trop lourd et le tour "mortel" est joué.
Bref, avant ton prochain achat de poisson, je te conseille de préparer un peu son bac (avec un cyclage d'au moins 3 semaines).
Ensuite, il sera toujours temps de chercher d'autres causes à tes pertes.

jejevly

Salut,
Ce n'est pas normal pour tes bettas-splendens, on dirait que sa tombe comme à Stalingrad.
Explique nous comment fais tu pour les acclimater ???

syl

bonsoir ,
je voudrais avoir une reponse au sujet d un betta splenders,ça fait 3 que j achete et il meurt a chaque fois, je les avais mis dans un aquarium boule, bien sur separement ! le premier , 1 semaine , le deuxieme 3 jours et le troisieme 1 journée, j ai l impression que l aquarium n a pas une assez grande ouverture pour l oxigene serait il possible ?