Changement de bac et modification du mur vegetal...

Démarré par bebel001, 06 08 09, 19:38 PM

bebel001

Salut à tous,

Aujourd'hui sale temps dehors alors je me suis un peu avancé dans mon projet...

J'ai retiré la galerie avec les tubes néons pour la remplacer par 2 spots directement fixés au plafond, je ne suis pas mecontent du resultat, mais je vous laisse juger par vous même...

La prochaine étape sera certainement le changement du bac, je dois encore reflechir comment je vais proceder.

bebel001

Salut à tous,

J'ai pour projet de changer mon bac de 96 L pour un bac de 112 L.

J'aimerai que ça reste un bac asiatique en ayant une population et une vegetation uniquement asiatique.

Voici mon bac actuellement (désolé pour la qualité de la photo, je ne suis pas un expert):

Vu que je veux changer de bac, j'en profiterai pour réamenager l'ensemble de l'instalation.

L'instalation actuellement :

Je vais enlever la galerie du haut avec les tubes néons pour la remplacer par 2 spots  horticoles directement fixés au plafond.

Je vais faire monter la toile de coco jusqu'au plafond afin d'augmenter la superficie du mur vegetal et je vais en profiter pour mieux fixer la toile de coco qui avait tendance à se deformer avec le poids des plantes qui s'accrochent dessus.

J'instalerrai un systéme de brumisation automatique pour les népenthes.

Une photo du nouveau bac de 112 L :

Pour acceuillir les plantes qui se fixeront sur le mur vegetal j'ai bricolé une jardiniére qui sera remplie de billes d'argiles et où l'eau de l'aquarium circulera.

Donc voici ce que ça donne (la goutiére et plus large et fait un L pour occuper la partie de droite) :

Il m'a fallu découper des passage pour les cannes de rejet et d'aspiration :

Ensuite j'ai tout siliconné, reste plus qu'à attendre que ça seche pour faire les premier test d'étancheité...

Puis je commence à me pencher sur la déco du bac :

Voilà ce que je pense faire une "plage centrale" 2 chemin qui converge avec une pierre au centre et un buisson de pelia sur la droite...

Pour la plage et les chemins j'hesite entre du sable de Loire ou du quartz blanc trés fin.

Pour la plantation je ne sais pas encore mais il faut que ça reste de l'asiatique...