[Amérique du sud] Mikrogeophagus Ramirezi

Démarré par Sof56, 05 08 09, 12:54 PM

damia

Oups , pardon si je me trompe , mais je me souviens de l' aquarium à la maison  où on avait eu un DVD où Jaques Quintin nous expliquaient des choses et autres sur la reproduction des poissons d' eau douce  ( d' ailleurs tu dois sûrement l' avoir vu véronique ) et ils nous expliquaient que mis a part pour les poissons purement termophiles , on ne gagnait pas à maintenir les poissons dans de l' eau trop chaude .

j' avais donc ensuite maintenu mes ramirezi ( c' était le 6ème couple que j' avait )  et tous les autres habitants du 240 litres  à 25 degrés au lieu des 28 et je trouvait que ça allait beaucoup mieux  puis , avec l' arrivé du printemps , l' eau est montée à 26-27 degrés et j' ai eu une ponte . j en avait donc conclu que ce qu' avait dit Mr. Quintin  était vrai .

Par contre je plède coupable   pour l' histoire des sterbai et je m' en excuse .
Je suis désolé si j' ai offansé quelqu' un sans le vouloir .

Véronique

hello
Damia ce que tu dis n'est pas correct dans ce cas
Les Sterbai comme les Ramirezi ont besoin d'eau assez chaude et plutôt douce. Ils vivent très bien dans les mêmes paramètres que les Discus.  J'ai eu de très nombreuses reproductions spontannées à 28-30 degrés.
Le problème des Ram est d'arriver à trouver une bonne souche saine et pas trop  "bricolée ", colorée, antibiotiquée...

damia

Eragon , je ne suis pas d' accord avec toi , justement , il faut prendre  des températures inférieures à celles des discus car , chez les ramirezi comme pour les corydoras sterbai ., plus l' eau est chaude plus le métabolisme s' accelére , ce qui a pour effet que les poissons chéris meurent très . Et que mis à part pour les poissons vraiment termophiles , ont ne gagne rien à maintenir des poissons dans des eaux trop chaudes . par contre , quand on veut de la repro , il suffit d' augmenter la température de 1 ou 2 degrés et si les conditions sont bonnes , la reproduction se fait sans problème . ;-)

Lionel.Adam

nico06

Salut,
J'en ai eu pendant qq années, ils se sont reproduits sur plusieurs générations.
C'est un poisson que j'adore, très bons comportements et males et femelles sont magnifques ce qui est rares chez les cichlidés nains.
Chez moi, j'ai jamais eu de problème.
Le seul hic c'est de trouver une bonne souche le mieux c'est d'en prendre chez un particuliers car ceux du commerce sont extrèmement fragiles.
A+
Nico

Eragon

eau ultra douce et chaude ( prend le discus comme référence pour les caractéristiques et normalement ça roule )
et en bac spéc c'est un bon petit plus

manikou

salut j'en est eu 2
que j'ai "jeter" dans le 240 litre communautaire
car ils ont la facheuse tendanc de sacager
il deracine les plante et creuse les angles de l'aqua(j'avais pas realisée que c'etait pour ce reproduire)
donc plus dans mon bac
je ne te le conseille donc pas , d'autre aussi jolie et moins dechainée existe
moi j'ai remplacé par un couple (reproduit aujourd'hui) de cichlasoma (poisson au yeux bleu)
mais c'est pas le meme volume( je dirai 100 litre pour un couple auquel on peut ajouter d'autre petit poisson)

Sof56

Bonjour,

Qui maintiens cette espèces sans encombre ?

Il est à noté qu'il s'agit d'un poisson relativement tatillon mais bon...

Merci pour vos avis et remarques..

Ps: Si une personne sur le forum connait un particulier ou une animalerie ,  disposant de bonnes souches qu'il me fasse signe