brassage rio 400

Démarré par aquarius38, 04 08 09, 23:15 PM

brust

Cool     ;-)

aquarius38

bon effectivement ils ont l'air d'etre plus a l'aise.

aquarius38

ok merci je te tiendrez au courant

brust

Salut,
Citationles scalaires ont l'air stressés et se refugient dans un coin du bac qui n'est pas brasser es ce normal le temps qu'ils s'habituent
Etat normal de modification de leurs habitudes,demain il n'y paraitra plus,et je pense même qu'ils viendront souvent dans le courant.  ;-)

;-)

aquarius38

Bonjour j'ai reçu ma pompe de brassage (une koralia 3 ) pour mon bac (juwel400) mais les scalaires ont l'air stressés et se refugient dans un coin du bac qui n'est pas brasser es ce normal le temps qu'ils s'habituent ou dois je l'arreter sachant que je l'arrete en meme temps que l'eclairage.Merci.

aquarius38

aquarius38

Es ce que quelqu'un a une pompe sunsun 3000 L/h et qu'en pensez vous ?

aquarius38

Je voulais savoir si il serait mieux de prendre donc une koralia3 ou alors 2 plus petites ? Merci.

aquarius38

ok  sachant que la population est : cardinalis , scalaire , nannacara anomala , farlowella et hypancistrus

Niclette

Pour les pompes de type Koralia/stream, il faut qu'elles aient un débit de 5x le volume du bac/h au strict minimum pour que cela se fasse sentir. On peut monter sans problèmes jusqu'à 10x le volume du bac/h, cela crée un courant moyen.
Donc dans ton cas, il faut au strict minimum une koralia 2 (2300 l/h) pour que l'effet se fasse sentir. Mais une koralia 3 conviendra également.

Matien

Salut,

En fait, ca va dépendre de ta population.
J'ai un Rio 400 avec une pompe Tunze stream 8500l/h et un 2080 de chez Eheim, l'eau bouge beaucoup et ca plait bien aux nez rouge, aux LG2 et aux L200 (tu les voit tous se mettre de temps en temps directement dans le flux de la stream)
J'en ai un autre avec une Koralia 3, un 2080 et la pompe de la filtration d'origine, ca bouge beaucoup moins (en fait le flux de la koralia arrive tout juste à l'autre extrémité du bac) mais c'est suffisant pour les L128 et les néons noirs.

@+
Matien
@+
Matien

brust

On va attendre l'avis d'utilisateur de Koralia plus  :-D  car,dans mon bac quasi même volume,j'ai une nano,mais le brassage est efficace que sur 40 cm de longueur,après le flux est quasi coupé. :-/    Efficace quand meme
                :pint:

aquarius38

bonjour j'ai un rio 400 qui fait 360 litres reel avec un filtre jbl cristal profi 500.Je voulais rajouter une pompe de brassage me conseilleriez vous la koralia nano ou plus ? Merci.