scalare belcolite "sol nutritif"

Démarré par saisai, 04 08 09, 22:49 PM

saisai

voila le bac ....

qu'est ce que vous me conseillez comme plante en plus ?

(j'aimerais en mettre des flottantes pour faire des cachettes pour les xipho et aussi de belle plante à croissance rapide pour favorisé les cachettes . )

saisai

et qu'est ce qui irait bien avec principalement des anubias ?
le décor sera très amc avec des pierres et racines et quelques plantes résistante tel anubias
mais quel plante donnent un bel effet accompagner d'anubias ?

saisai

je vais faire ça floredepot puis 1cm de gravier puis moustiquaire puis encore 3cm de graviers et 3 cm de sable pour l'esthétique .

Mellonman

Citation de: saisai le 05 08 09, 18:30 PM
donc je comptais faire comme ça floredepot ou je souhaite planté puis 2à3cm de graviers puis moustiquaires puis 2à3cm de sable (le plus gros que j'ai trouvé) .

ça vous semble ok ?
A ta place, je mettrais plutôt 1cm de gravier entre le sol nutritif et la moustiquaire et 5cm au dessus de la moustiquaire, sinon, tu risques d'avoir du mal à faire tenir certaines plantes dans 2-3cm de sable...

saisai

voila il n'avait plus de jbl donc j'ai échanger le scalare contre floredepot de sera .
avec ça j'ai pris en plus des petites boulettes d'argile .

donc je comptais faire comme ça floredepot ou je souhaite planté puis 2à3cm de graviers puis moustiquaires puis 2à3cm de sable (le plus gros que j'ai trouvé) .

ça vous semble ok ?

saisai

merci je crois que je vais prendre de l'aquabasis qui est très bien et pas trop cher .
je dois le mélanger avec des petit cailloux ou je le met tel quel dans le fond puis la moustiquaire puis le sable ? comment faites vous?

coolmind

Bonjour,

Il y a l'aquabasis de chez JBL qui est pas mal comme sol nutritif à mettre sous du sable. :-)

saisai

ok je m'en doutais . j'irais l'échanger demain
quel sol nutritif tout préparé je dois prendre ?

Mellonman

J'ai jamais utilisé ce sol mais j'ai eu des échos comme comme quoi il était vraiment à proscrire car très calcaire... :-/

saisai

bonjour, je refait mon 360L et je compte en faire un bac assez planté donc j'ai demandé à mon vendeur (pas toujours compétant ceux la)
un sol nutritif tout préparé à mettre sous le sable . et il m'a refilé deux sac de scalare belcolite est ce bon ?
                                                                          à la base je voulais une boites sol nutritif jbl tout préparer mais il m'a dit que ça c'était mieux .

donc le scalare est il utile ?
je dois racheter une boites jbl toute préparer ?
quel est le meilleur sol nutritif en boite ?