micropoecilia parae

Démarré par eric6767, 03 08 09, 17:41 PM

manukout

Génial, merci pour les infos et les photos ;)

Je vais donc augmenter la temperature, je les tiens plutôt frais...

Je n'ai pas non plus rajouté de sel lors des changements d'eau et ils ont l'air de bien se porter, enfin ma souche n'est évidemment pas une sauvage donc moins sensible à mon avis!

MNK.

eric6767

oups j'ai louper un épisode moi  :rire:

CitationTrouve t'on les différentes "couleurs" au même endroit ou sont ce des populations isolées?

les poissons des prochaines photos on ete pecher au meme endroit (dans un rayon de 2M) dans la riviere de Montsinéry (qui était que notre 8e point de collecte sur 87 au total  :rire: mais pas tous avec des parae )

CitationQu'en est il pour une maintenance dans de l'eau douce à long terme?

depuis le debuts du moi de novembre j'ai plus rajouter de sel dans leurs bacs et pour le moment pas de soucis , on verra d'ici quelques mois

CitationLes températures en milieu naturel???

les températures mesurer avait une moyenne de 30° (en saison sèche ) pour le point ou nous avons collecter les spécimens ci dessus etait dans la moyenne 30° pour 33.5 en températures de l'air

tiens pour le fun maitenant que tu a presque toute les infos je te mets aussi la photos du point de collecte  ;-)

la s'est marée basse donc le niveau d'eau est trés bas , on est revenue au même point de collecte juste avant notre retour et on a pêcher dans ses "arbustes" qui avait les pieds dans l'eau

manukout

Encore une petite question... Les températures en milieu naturel???

Peut être aiment ils une eau plus chaude si on mets moins de sel???

Bizare je n'ai pas de repro... (ou les adultes bouffent tous les jeunes mais ça m'étonnerait)

Merci de votre aide ;)

MNK.

manukout

Trouve t'on les différentes "couleurs" au même endroit ou sont ce des populations isolées?

Qu'en est il pour une maintenance dans de l'eau douce à long terme?

Merci.

MNK.

mbuna55

Bon vient quand même!! :cry:
On t'apprécis pas que pour tes poissons promis :ange:

eric6767

Citation de: Cyberfish le 04 11 09, 16:16 PM
Et quelques échantillons directement venus de là-bas seraient aussi les bienvenus ;)

en parae j'ai pas rapporter énormément et je les garde tous  :sifflets:

pour les autres espèces  (échantillons) de dispo , ils sont (ou rejoindront dans un délais de moins d'une semaine....) chez les personnes a qui ils était destiner ... pour les prochains va falloir attendre les repros (si y en aura) ou que les alevins grandissent (j'ai quelques nages libres  :bump: )

mbuna55

On toucherait au Nirvana  :bump: :bump:

Cyberfish

Et quelques échantillons directement venus de là-bas seraient aussi les bienvenus ;)

mbuna55

Un petit topo le 6dec j'aimerais beaucoup aussi :oui:

eric6767

le retour a eu lieu hier et j'ai deja en tete d'y retourner  :rire:

pour les recits et photos je vais me casser la tete pour faire un site internet pour presenter tout sa a tout ceux qui le desire , mais sa risque d'etre long vue que je n'ai pas de notion dans le domaine  :-/

Cyberfish

Petit HS : tu es de retour ? Je pense que tu ne nous oublieras pas avec les photos et un bon récit de tes vacances de rêve ?!

eric6767

tres belles acquisitions  ;-)

apres une "etude" sur le terrain qui s'est finie aujourdhui tout les parae que j'ai pu observer en milieu naturel vivent en eau plus ou moins saumatres (suivant les marees ) j'en ai pas pecher dans des eaux douces (contrarement au picta ou bifurca) mais bon en 3 semaines sur le terrain difficile de pecher dans tout les trou d'eaux et en tirer des conclusions hatives....

les parae de souches commercial qui sont sur la photos en debut de post semble pas trop souffrir en eau douce , on verra si on arrivera au meme resultat avec les sauvage collecter  ;-)

mbuna55

Bonjour Eric.
J'en ai trouvé un jeune cpl red auprès d'un ami .
Plus qu'à attendre la couleur. Je brûle un cierge chaque jour. :-D

serge

Comme dit dispo en suisse. j'en ai vu de très beaux à Bex (magasin plus que sympa). Les femelles sont énormes et prêtes à pondre

eric6767

Citation de: fishkeeper le 05 08 09, 04:46 AM

Et, heu, pardon de le demander, mais melanzona, c'est une region. Si oui, de quel pays?

je serait incapable de te le dire a quoi correspond le therme melanzona  :??:

pour l'air de repartition on peu en trouver au bresil , guyane francais , surinam et guyana d'apres mes infos

CitationSont-ils aussi prolifiques que les ovovivipares "communs"?

dans l'ensemble les souche sauvage des micropoecilia serait assez galere a maintenir a lomg therme (au mieux y a des F1) j'en ai fait les frais avec une souche sauvage de picta ou j'ai pas depasser le stade F1 (et je suis pas le seul a etre dans se cas) la souche de picta asiatique (celle que l'on trouve dans tout les commerces est beaucoup plus "prolifique" mais moins que du guppy par ex

on verra se que cela va donner avec la souche asiatique de parae , pour le moment je ne me prononce pas

une souche de micropoecilia qui tourne tres bien chez moi se sont les minima et la il s'agit d'une souche sauvage comme quoi y a des exceptions a toutes les regles  :rire:

molly59

Citation de: fishkeeper le 05 08 09, 04:46 AM
La variete rouge est une Pure Merveille!!! :love:
Felicitations pour ces nouveaux pensionnaires, ils sont superbes, et tu a une belle collection de couleurs.
Sont-ils aussi prolifiques que les ovovivipares "communs"?
Et, heu, pardon de le demander, mais melanzona, c'est une region. Si oui, de quel pays?
Merci et encore bravo!

Si mes souvenirs sont bons, c'est en Guyane Française.

Aquar-elle

Citation de: eric6767 le 04 08 09, 16:09 PM
une petite cinquantaine seulement  :fou: et durant la belle saison 8 piscines gonflable dans le jardin  :-D

Respect !  :merci: :love:

Annick  :rire:

Teddy77

@ Serge tu passes quand que je prépare l'apéro?  :sifflets: ;-)
HS : J'ai quelques :fou: picta red si celà interesse quelqun (@Eric6767, ils sont tous devenu "red" malgré les photos que j'avais posté)

fishkeeper

La variete rouge est une Pure Merveille!!! :love:
Felicitations pour ces nouveaux pensionnaires, ils sont superbes, et tu a une belle collection de couleurs.
Sont-ils aussi prolifiques que les ovovivipares "communs"?
Merci et encore bravo!

eric6767

Citation de: Aquar-elle le 04 08 09, 07:53 AM

Dis, Eric ...combien de centaine de bacs as-tu ?

une petite cinquantaine seulement  :fou: et durant la belle saison 8 piscines gonflable dans le jardin  :-D

Citation de: serge le 04 08 09, 08:06 AM
Et naturellement dispo en Suisse

il paraitrait que les dispo diminue tres vite  :sifflets:

Citation de: Cyberfish le 04 08 09, 13:03 PM

Maintenant est-ce des sélections voulues pour le patron de coloration ou juste une séparation des bleus, rouges et jaunes ?
Et quelle taille ils ont ?

se sont 3 des nombreuses morph que l'on peu trouver de parae en milieu naturel apparament (dans 2 mois je verifierait sur place  :bump:)

pour la taille les males entre 2.5 et 3 cm et les femelles environs 4

Cyberfish

Superbes poissons !
Mais la coloration qui part vers le haut de la nageoire caudale fait tout de même un effet bizarre. On dirait que sur certaines photos ils présentent une déformation du corps à cause de cet effet.
En tout cas, encore une pure beauté !
Maintenant est-ce des sélections voulues pour le patron de coloration ou juste une séparation des bleus, rouges et jaunes ?
Et quelle taille ils ont ?

serge

Et naturellement dispo en Suisse

Aquar-elle

Magnifiques!

Dis, Eric ...combien de centaine de bacs as-tu ?

Annick_perplexe  :sifflets:

Teddy77

Effectivement, isl sont superbes :merci:

eric6767

Citation de: Manon des sources le 03 08 09, 17:57 PM

Il leur faut quoi comme eau?

apparament leurs air de repartion est assez grande , donc ils devrait etre assez tolerant  :??:

ils sont arriver dans une eau a 1400 de conductivité je vais essayer de baisser tout sa en douceur pour en arriver a mon eau du robinet (120 en moyenne) sur plusieurs semaines ...

Manon des sources

Salut Eric,

Superbes, surtout les "red"  :-)

Il leur faut quoi comme eau?

A+

--
Mds

eric6767

un nouveau bijoux que j'ai acquis aujourdhui  :drunken:

le micropoecilia parae "melanzona yellow"

le micropoecilia parae "melanzona blue"

et pour finir la micropoecilia parae "melanzona red"