Traitement anti puce sans danger pour les aquas ?

Démarré par biloutes, 03 08 09, 09:43 AM

biloutes

Merci papillon  :-)

J'essaie pour le moment des solutions "un peu écolo" mais sans succès, si ça ne donne toujours rien je vais devoir passer à la manière forte  :diable:  :cry: :xx:

papillon

Attention toutefois, la pyréthrine serait toxique pour les poissons... :-/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyr%C3%A9thrine
Il y a bien la terre diatomée, connue pour ses propriétés insecticides, mais sur des puces, je ne sais pas...
http://www.ultrateck.net/frterrediatomee.html

IPSO

Pour la bassine remplie d'eau d'eau avec la bougie cela fonctionne aussi mais la pièce dans être dans le noir

une pratique qui est utilisée dans certains pays :merci:

biloutes

Merci pour vos réponses  :-)

Pas trouvé la fameuse mousse, en poudre non plus, mon pharmacien m'a dit que ça n'existait plus  ;-(

Mon véto m'a dit qu'il fallait trouver un insecticide sans pyréthrinoïde ...

J'en ai trouvé un "bio" ce midi à base de pyrèthre, je vous ferais un retour si ça marche (même si ça marche pas d'ailleurs  :sifflets:)

Après j'ai vu des "recettes de grand mère" (faire brûler de la menthe, usage d'huiles essentielles, fleurs de camomilles, fleurs de lavande, feuilles de noyer, aiguilles de pins) en préventif c'est peut être bien mais en curatif mais j'ai comme un doute sur l'efficacité de la chose  :-D

Un truc qui marche bien (au moins pour vérifier si on en a encore : mettre une bougie au milieu d'une assiète creuse remplie d'eau. Les bébètes sont attirées par la chaleur et viennent s'y noyer (mais pas toutes  :cry: ).

Effectivement IPSO j'ai lu partout qu'il fallait mettre un collier anti-puce dans le sac aspirateur, apparemment c'est efficace et indispensable  :up:

On en a peu, ce n'est pas trop génant si ce n'est que ma fille est allergique aux piqures  :cry: Il nous reste donc une dizaine de jours pour en venir à bout avant son retour  :fou:

IPSO

Je sais que tout ne sera pas supprimé mais cela améliore

un truc qui fonctionne pas mal

l'aspirateur plusieurs fois par jour avec un sac neuf et un collier de chien dedans

dav109

salut , je crois qu'il existe une sorte de mousse que tu mets dans les rainures de parquet on avait essayé quand il y a eu  attaque dans un vieux appart qu'on avait en loc me rappel plus du nom... essaye chez un veto en precisant que tu as des bacs ...

biloutes

Bonjour,

Je fais remonter le message des fois que quelqu'un ai une idée lumineuse...

Nous avons déménagé tous les petits aquas pour au moins traiter l'étage du haut, avec un pulvérisateur, les puces sont toujours là  :cry:

biloutes

Merci Pascal   :merci:

Citation de: Pascal le 03 08 09, 11:24 AM
De toutes façons, tous les traitements sont nocifs pour les aquas.

Argggh j'avais quand même un petit espoir qu'il puisse exister un traitement qui ne se diffuse pas dans l'air  :xx: ou bien une solution naturelle et écolo  :-(

Pascal

Moi j'ai utilisé "Tiquanis habitat"

De toutes façons, tous les traitements sont nocifs pour les aquas.

La solution : entourer toute la partie laissant passer de l'air (la galerie !) en emprisonnant les bords de l'aqua avec du film type "cellofrais".

Pascal

biloutes

Bonjour,

Mauvaise nouvelle à notre retour de vacances : nous sommes infestés de puces de parquet   :xx:
Connaissez-vous un traitement efficace et sans danger pour les poissons ?

Merci d'avance  :cry: