sol nutritif

Démarré par saisai, 31 07 09, 20:11 PM

thierry madern

Les plantes se nourrissent essentiellement par le sol donc sol nutritif impératif .

Attention! un sol nutritif a tendance a charger l'eau de substance qui peuvent favoriser le développement  d'algues ..

Donc , changement d'eau réguliers et après engrais liquide(sans nitrates ni phosphate) en petite quantité tous les jours .

tilho

Non moi je ne le connais pas  :-)

saisai

est ce que juste une couche de scalare belcolite mélangé avec un peu de cailloux suffira comme bon sol nutritif ou je dois acheter autre chose ?

saisai

voila j'ai acheter un sol nutritif la marque est "scalare" et c'est du scalare belcolit

c'est mit à l'arrière que ça enrichi de minéraux le sol et d'oxygène .
ça ressemble à des petits graviers .

connaisez vous ce sol nutritif est il bon ?

tilho

Oui le sol nutritif c'est important pour avoir de belles plantes ! Quand il est épuisé, il faut soit le changer (mais pas rigolo du tout) soir le ré-enrichir avec des boulettes.

L'engrais liquide, c'est en plus.

Tu peux sans problème avoir des carences avec un sol nutritif même neuf.

===> les deux me semble un minimum.

saisai

mais j'aurrais quand meme de meilleur plante avec un sol nutritif? avec ou sans engrais liquide ?

j'ai lu que quand le sol est épuisé il faut rajouter de l'engrais ou le réenrichir .

ma question est en sachant que j'augmente mon éclairage pour avoir de belle plante quel sol nutritif utilisé ? (argile ou autre)

une grille entre ce sol et le sable propre sera nécessaire pour ne pas que les T.aureus fassent remonter le tout ?

tilho

Le sol nutritif ne dispense pas de l'ajout d'engrais liquide !!  :roll:

saisai

bonjour je refait mon 360L avec une population de -6 thoruchtys aureus
                                                                         -8corydoras aneus
                                                                         -4-5 panaqolus maccus
                                                                         -6 poecillia

je voudrais qu'il soit bien planté principalement d'anubias et de vaslinerias .
je vais déja rajouter une galerie plus puissante (je suis à 1wpour 5l trop faible et je voudrais passer à 1wpour 2L)

et je me demandais si un sol nutritif serait mieux que de mettre de l'engrais liquide ?

comme ça plus besoin de l'engrais liquide et comme c'est quand meme 360l ça fait des économies .

et les thorychtys qui creusent ne risque pas de me retourner mon sol et de faire remonter (argile ou autre engrais ) ???