Des Killis mangeurs d'escargots ?

Démarré par Cyberfish, 30 07 09, 09:55 AM

Thom@s

Oui je remarque ça aussi...
Mais ça doit aussi dépendre du caractère du poisson: je n'ai remarqué ça qu'avec mon actuel mâle austral doré. Je le vois souvent picorer les petits escargots et même des assez grands, ce qui lui a joué un sale tour que j'avais posté ici http://forum.aquagora.fr/9/feuille-de-charme-plus-dtails-du-bac/msg162619/#new
Depuis il s'est calmé  :*ll*: mais il a eu des sequelles pendant 2 grosses semaines.

Mais je n'ai jamais vu de cadavres d'escargots...

Enfin moi je dis mon expérience qui ne s'est faites qu'avec des australes  :roll:

Cyberfish

Salut à tous !

Il y a quelques années, j'avais de Carinotetraodon travancoricus que je nourrissait avec des planorbes.
Or quand ils étaient trop gros pour les poissons, ces derniers se contentaient de les picorer et il y avait donc des cadavres d'escargots à moitié bouffés dans le bac.
Et en un rien de temps, ces carcasses avaient tendance à flotter et à se couvrir de moisissures.

Et voilà que je constate régulièrement ces mêmes coquilles moisies dans le bac de mes Chromaphyosemion bivittatum funge.
Or les conditions de maintenance et les paramètres de l'eau sont les mêmes que dans les autres bacs à Killis où les planorbes se portent globalement bien (même s'il y a parfois quelques morts qui compensent doucement la prolifération).
J'ai donc du mal à comprendre comment ça se fait spécialement sur ce bac.
Et voici que je repense à mes Carino. Je me dis donc qu'il y a des chances pour que mes Chromaphyo s'attaquent régulièrement aux planorbes que je jette dans le bac (bien que je ne l'ai jamais constaté mais en même temps je ne passe pas mon temps devant le bac).

Alors vous en pensez quoi ? Vous avez déjà constaté des trucs similaires ?