Vous en pensez quoi ?

Démarré par Cyberfish, 30 07 09, 09:20 AM

ardberg

Voilá la réponse que j´avais eu de la part de ptit flo au sujet de me crevette (qui me semble etre la meme que la tienne Cyberfish)   :

ptit flo 

(  Membre )

De: Val d'oise (95)

A qui est ce bébé crevette ?
« Réponse #15 le: 03 Mai 2009, 23:12:47 »   

--------------------------------------------------------------------------------
Salut ,

La neocaridinia heteropoda de base est justement instable en couleurs et il n'est pas rare d'en voir des noir , bleu , jaunes , vertes etc ...
C'est d'ailleurs de la que viennent nos fameuse neocaridina heteropoda var red (red cherry) , neocaridina heteropoda var yellow ( yellow ) , neocaridina heteropoda sp green ( sp green ) etc ...

Elle n'est pas différente sur le point morphologie puisque en soit c'est la "meme" crevette , donc de meme taille , meme rostre , meme forme etc ...

Pour la crevette de couleur noir , ce qui est pratiquement sur c'est que c'est une variété d'heteropoda , maintenant a voir avec la coloration , je pense fortement pour une heteropoda de base 
Il n'est pas rare de voir des heteropoda de base identiques a cette crevette 

Florian

biloutes

S'il n'y a pas eu "d'intrus" dans le bac il peut s'agir d'une histoire de gène récessif... La Neocaridina heteropoda var yellow est la forme jaune de la red cherry, elle est obtenue par sélection il me semble.
Là j'avoue que je ne maîtrise pas le sujet, mais il me semble avoir déjà lu des posts à ce sujet, il faudrait voir avec des "pros" de la crevette  :-D

Cyberfish

En tout cas je t'assure qu'elles viennent toutes de la même souche : les jaunes et celles là (il n'y avait que des jaunes dans les géniteurs).

biloutes

Bonjour Cyberfish,

J'ai déjà eu des yellows, je peux te dire que sur ta photo ce n'en est pas une  :fou:
Maintenant je ne suis pas assez claée en crevettes pour l'identifier  :timide:

Cyberfish

Alors tout d'abord je dois faire une petite correction.
Le gars qui m'a fourni m'a fait savoir que je me suis trompé en parlant de sp orange. En réalité, il s'agit de sp yellow.

Ensuite, vu du dessus et en faisant abstraction de la faible luminosité, je pense pouvoir dire que ça y ressemble bien.
En fait, chez moi sur 5 individus, 2 ont pris cette teinte alors que les autres sont restée jaunatres et relativement translucides (pour rappel elles font toutes partie du même cheptel)?

ardberg

j´vais pas faire avancer le Scmilblick , mais je crois que j´ai la meme dans un de mes bac :

http://img87.imageshack.us/i/dsc05288t.jpg/     (celle de gauche  ;-)  ) .

J´avais acheter quelques Red cherry et elle devait etre dans le lot .

Fanouch

Oups !! J'ai en effet posté un peu vite !! Désolé :-)

haazhell

Salut

@Fanouch fait attention à ce que tu montres => ce sont des Caridina cf. Babaulti "green" dont certaines possèdent cette variation plus ou moins orange (je confirme, par expérience, que certaines restent bien orange comme celà sans changement de couleur sous un éclairage différent et que ce ce sont deux crevettes différentes que tu montres ;) ). Le rostre avec des dents pareilles ne trompent pas (c'est pas du tout de l'hétéropoda).

regarde là
http://www.soloinvertebrados.es/ATLAS/v/camarones/Caridina+babaulti+Green/

@Cyberfish si tu pouvais nous faire une photo plus macro de profile et de dessus afin que l'on voit la forme du rostre ca pourrait pas mal aider à l'identification.

Cyberfish

En fait, elles étaient bien plus jaunes que sur ta crevette orange. C'est aussi pour ça que j'avais quelques doutes.

Fanouch

La même crevette avec un éclairage moins flatteur  :roll: :

Fanouch

Orange comme celles-ci ?

parce que sur la photo c'est un heteropoda var green .. (he oui, green ;-) ;-))
Elles sont surprenantes ces heteropoda !!

ptit flo

Salut ,

Elles ressemblent a des heteropoda de base tu ne trouves pas ?

Florian

Cyberfish

Effectivement c'est aussi ce que je pensais. Et chez mon pote elles sont bien d'un léger orange un peu translucide.

PEPEJUL

je pensais que "orange" avait un rapport avec sa couleur...  :-D :-D :-D

Cyberfish

Pourquoi tu dis ça ? Elles sont belles avec leur coté cuivré.
D'ailleurs, il parait que la couleur dépend de la douceur de l'eau et de la température.
Maintenant à quoi tu pense quand je dis "sp orange" ?

PS : je n'ai jamais dis que je les avais acheté  :sifflets:

PEPEJUL

tu les as achetées à un daltonien ?  :sifflets:

:jesorsd:

Fanouch

Tu n'aurais pas d'autres photos ? :-)

Cyberfish

Salut à tous !
Il y a quelques mois, on m'a proposé des crevettes "sp orange". J'en ai donc pris et je les ai mis dans mon bac planté.
Voici ce que j'observe en ce moment sur certains individus, sachant que d'autres sont quasiment translucides.
Vous en pensez quoi ?

Désolé pour la qualité médiocre de la photo mais actuellement je n'ai pas mieux.