Bac 500L Planté

Démarré par matt-brest, 29 07 09, 06:12 AM

olileon

Très bonne base surtout avec des plantes en si belle santé...il manque un peu de maturité, à voir dans les prochaines semaines... :up:

matt-brest

Alors il s'agit bien d'un 500L, mais pas standard, ce qui explique peu être l'impression d'un bac plus petit. Les dimensions sont 140x60x60.

Au niveau de l'éclairage j'ai 8 tubes T5 de 39W. A voire dans le CAPA pour le détail des tubes  ;-)
Niveau population, il y a 1 couple de ramirezis, 31 tetras citron, et 18 corydoras paleatus. Et a venir 6 scalaires sp perou (après les vacances).

Au premier plan il s'agit bien d'eleocharis parvula, mais elle est restée relativement basse ( et c'est pas pour me déplaire).

Sinon en caractéristiques:
Filtre externe eheim pro III 2075, 1250l/h
Pompe de brassage koralia 1 1500l/h
Résistance externe 300W
Co2 JBL avec électrovanne, injection 40 bulles min.

30Kg d'aquabasis +, 50Kg de quartzite noir.
Voici les photos pour le CAPA 09:

ArtuR

Citation de: aquapascal le 29 07 09, 11:23 AM

Eleocharis parvula je pense  ;-).

D'ailleurs, j'en cherche si quelqu'un en a en trop de la parvula !  :sifflets:   :-D

Ce bac a pas l'air mal sinon, hate de voir l'ensemble ! :-)

aquapascal

CitationC'est du Utricularia graminifolia au premier plan ? 
Eleocharis parvula je pense  ;-).

cuong

Bonjour,

C'est du Utricularia graminifolia au premier plan ?  :??:

Mellonman

Citation de: Mayo le 29 07 09, 08:47 AM
Comme dit kenny75 on dirait que le bac fait moins de 500L.
Ben c'est parce qu'on voit pas tout le bac  ;-)

voultou

C'est clair qu'il est très sympa ce bac :up:
Une belle participation au CAPA à mon avis (mais il faut la photo intégrale :sifflets: ), surtout dans cette catégorie qui est actuellement la moins fournie (allez, on se motive les possesseurs de grands bacs)

alew

Salut,

Tes plantes ont l'aire vraiment en pleine forme. Tu as de très beau rendu de couleur vraiment chapo.

Mais a tu pris l'intégralité de la face avant de ton bac? car comme kenny et mayo, je trouve qu'il fait tout petit ton bac.

Mayo

J'aime beaucoup !!!

Les couleurs sont magnifiques et les plantes ont l'air en pleine forme !!!! :up:

Comme dit kenny75 on dirait que le bac fait moins de 500L.

Tu peux nous donner les caractéristiques du bac et population si y a ?

kenny 75

Bienvenue sur ce forum matt!
Sur la photo on a l'impression que ton bac fait moins de 500L. quelles sont les dimensions de ton bac?
tes plantes ont l'air très saines et bien colorées. t'utilises quoi comme éclairage?

matt-brest

Salut à tous.
Petite présentation, je m'appelle Matthieu, j'ai 25 ans et breton (Brest).

Je viens ici présenter mon bac de 500L planté que je vais inscrire au CAPA  2009.
Malgré tout mon bac est très jeune (mise en eau au mois de mai...

Voici quelques photos de ce bac:

Si vous avez des question, n'hésitez pas à m'en faire part.