Recherche........................... technicien en labo de recherche

Démarré par Cyberfish, 28 07 09, 08:21 AM

Cyberfish

Bon, je pense avoir enfin trouvé un fournisseur, pas trop loin de chez moi en plus, qui semble accepter de m'en vendre (même en temps que simple particulier).
Merci quand même !

Cyberfish

Merci pour ces liens.
Pour celle concernant Pierron, je savais déjà qu'il n'avait rien d'intéressant puisque cette boite a son siège dans ma ville et que je les avais déjà contacté il y a quelques années.
Chez Jeulin et chez l'autre ce n'est guère mieux si ce n'est qu'ils proposent des trucs qui pourraient éventuellement me dépanner mais sans coller à 100%.
Et concernant les liens que tu m'as donné, Niclette, je viens de lancer des demandes car il faut être rattaché à un labo ou à un pro pour pouvoir ouvrir un compte. Le problème est donc, pour un particulier comme moi, d'avoir un accès chez ce genre de fournisseur.
Bref, il me faudrait facilement entre 30 et 50 tubes par ans et le volume idéal semble être de 2 à 5 mL.
Je t'envois déjà un mp, Tofi, et pour le reste on verra bien.

ElTofi

si on ne parle pas d'une quantité de folie, je peux te fournir ça... j'ai largement assez de labos au job pour prélever quelques "éprouvettes"... contact en MP pour combien et quelle dimension.

Niclette

Si tu vas sur le site d'eppendorf tu as une liste de distributeur et notamment ces 2 là qui ont un site avec vente en ligne :

http://www.sodipro.fr
http://www.dutscher.fr

Personnellement j'ai accès à certains de ces matériels au boulot mais je n'ai aucune idée où ils sont achetés  :??:
Une bonne piste sinon ce sont les lycées ou les universités : les profs doivent pouvoir te dire où ils se fournissent

Cyberfish

J'avais déjà lancé une annonce, sans suite.
Je me suis donc dis que plutôt que de chercher l'objet, il serait peut être plus simple de chercher ceux qui l'utilise et pourraient m'en fournir.
Pour l'instant je suis allé voir plusieurs pharmaciens et aucun ne peut (ou ne veut) m'en fournir.
Je suis aussi allé voir des labo d'analyse et là aussi ça ne donne rien : ils ne veulent pas m'en fournir car je suis un particulier et de toute façon ils utilisent quasi essentiellement des tubes contenant des traitements (conservateurs, réactifs...).
J'ai aussi tenté quelques trucs via le web, mais là aussi je ne trouver rien de concluant.
Bref, il ne me reste plus que le secteur de la recherche.
Donc ce que je cherche, ce sont des tubes (si possible en plastique) de quelques millilitres qui ferment avec un bouchon étanche : tubes épendorf ou tubes à essai. L'idée c'est d'avoir un petit volume pour y mettre un peu d'eau et des oeufs de Killis.

Niclette

Tu peux préciser ce que tu recherches ? Dimensions/volume surtout  ;-)

Tu as demandé à ton pharmacien ? Il doit pouvoir te commander ce genre de matériel  ;-)

Cyberfish

Salut à tous !
Il doit bien y avoir, ici, quelques personnes qui travaillent en labo de recherche, non ??!
En fait, je cherche un gros coup de main : trouver des tubes étanches (épendorf ou à essai mais avec bouchon et sans traitement).
En effet, pas moyen de mettre la main sur des tubes de ces genres.
Et comme j'ai pas mal d'envois d'oeufs (de Killis) à faire, mes dernières réserves sont arrivées à épuisement.
Alors si quelqu'un pourrait se manifester, ce serait génial.
Merci !