54 L (nouveau hardscape)

Démarré par ArtuR, 27 07 09, 13:09 PM

geoffrey16

Pour la fertilisation je laisse ça au autres :jesorsd:
bonne continuation pour ton projet  ;-)

ArtuR

Et bien en fait, je suis étudiant et je vais sur mon lieu d'étude et l'aqua est chez ma mère qui ne veux que donner à mangé aux poisson et mettre quelques engrais si besoin mais pas plus. Pour l'entretient aprés ben c'est une sacré coupe qui m'attend aux vacances et quelques algue a enlever mais pas tant que ça. La je vais avoir le moi d'aout pour essayer d'adapter la bonne quantité de fertilisation. D'ailleurs vous me conseillerai quoi comme engrais qui posséde le plus de chose en lui pour ne pas à avoir à faire trop de mélange ? merci

Et d'autre avis pour le hardscape ?

geoffrey16

ok je te comprend bien
je pensé surtout a la HC et HM qui peuvent ce montré un peu gourmande en lumière je trouve
après si il y a une bonne fertilisation ça devrait aller tranquillement
par contre si tu t'absente comment va tu fertiliser et entretenir le bac car 2 mois c'est assez long :??:

ArtuR

J'ai choisi de rester sur pas trop de lumière car il y a des périodes ou je doit partir pour deux mois des fois.. donc bon, je préfére ça plutot que les plantes sorte carrément de l'aqua. Et puis c'est un éclairage moyen avec environ 0,5 W par litre, j'était à 15 w avant en T8.
Et du coup, à cause de ces absence, j'aimerai pour la fertilisation quelque chose d epas trop compliqué a doser, au final, mon bac serait un middle tech (entre le high tech et low tech  :-D )

geoffrey16

les 2 schéma on l'air sympa :-D
une petite préférence pour l'îlot
par contre 1x 28 W pour 54 litres je trouve ça un peu juste (a voir avec d'autre avis)

ArtuR

Bonjour tout le monde, je me lance dans un nouveau bac sur mon 54 L (60x30x30), l'ancienne version ne valait pas grand chose.

Niveau technique :

Eclairage : Rampe T5 1 x 28 w
Filtration : 2 pompes Eden 501
CO2 : Je vais construire mon CO2 DIY (si quelqu'un à un bon lien qui explique comment bien le faire, je suis preneur)
Engrais : Je ne sais pas du tout encore, je m'y connais peu en fait, pouvais vous m'aider sur ce point ?

Sinon, niveau plantes, pour l'instant ce sera :
Mousse X-moss
Microsorum narrow
HC
HM

Et je cherche encore de l'éléo parvula et d'autre type de mousse (pas java) si quelqu'un en a en rab ! (j'achète bien sur)

Sinon pour le harscape, voici deux petit croquis vite fait entre lesquels j'hésite :

Version Chemin

Version Ilot

Moi j'aime bien l'îlot, je trouve que le chemin se fait un peu trop en ce moment.
J'attends vos avis.

Et voici les pierres qui me serviront pour mon nouvel hardscape :