L128 et aménagement

Démarré par Moncho, 26 07 09, 19:20 PM

Moncho

hello,

Merci Matien et Christophe!
J'ais commencé l'aménagement et la mise en place des tubes qui sont arrivés aujourdhui, ainsi que la ise en place d'une pompe turbelle de Tunze
Suite dans 3 semaines là c'est préparatif H-48h avant les vacances!

Salutations

Moncho

ElTofi

perso, je table de plus en plus sur une très grande oxygénation par venturi puissant sur flux de sortie du filtre. En jouant avec les orientations des venturi et leur reprise dans une pompe de brasse flux large (Tunze chez moi), j'obtiens une saturation importante... ils aiment bien...

là, je suis en phase stimulation depuis 15 jours et encore pour un mois :

1. nourrissage quotidien à la courgette + Hikari chips + krill congelé
2. pas de changement d'eau pendant 5-6 semaines, juste des compensations de niveau (-> charge de l'eau et montée de conductivité)
3. 29° et plus, en fonction de la météo

à fin août, je ferai une série importante de changement d'eau à l'eau de pluie + osmosée durant 5-6 jours à suivre...

on verra bien ce que ça va donner...

Matien

Salut,

Au niveau du brassage, j'ai dans un 450l pour L128 une koralia 3 (3500l/h) et la pompe de la filtration d'origine du bac (1000l/h) et ca a l'air de convenir en tout cas.

@+
Matien

Moncho

hello,

merci Christophe, et concernant le brassage ? insuffisant je pense?

salutations

Moncho

ElTofi

salut,

dans 150x50x50, j'ai depuis plus de 2 ans 9 L128 dont certains sont adultes et font allégrément leur 17-18 cm TL.

pour ma part, ils sont maintenus à 29° (avec des variations jusqu'à 4° en moins, en fonction des variations météorologiques extérieures). Ils sont dans un bac plein de caillasses et plein de racines (pour les tanins). Ils préfèrent définitivement la caillasse et sont résolument herbivores. Le peu de nourriture granulés carnés que je mets est dédaignée ou chipotée.

Je vais retenter une série de stimulation comme l'automne passé, maintenant que j'ai viré le couple de Pseuda noirs qui étaient dans le même bac. Ils ne devraient plus être en concurrence pour les caches.

j'échange volontiers plus d'infos.

Moncho

Bonjour,

je suis en préparation d'un bac de 150x60x60 spécialment dédié aux L128 .
La question que je me pose actuélement c'est la température de maintenance ...je lis sur planet catfish de 22°-25°...cela me semble assez bas surtout pour un lorri de L'Orenoque , cette température est correct?
Niveau brassage j'ais la pompe de remontée de 3000lt/h ainsi qu'une pompe de circulation de 1000lt/h cela semble suffisant ou dois-je prévoir d'augmenter le brassage du bac?

Racines indispensables? conseillé ou primordiale?

finalment un groupe de 6 ou 10 L128 sachant que ceux-ci font entre 14 et 16cm?

merci d'avance !

salutations

Moncho