Pb glosso

Démarré par nico06, 24 07 09, 10:41 AM

Sted

Citation de: nico06 le 28 07 09, 18:37 PM
J'enlève le thermomètre du bac en été, je pense que c'est entre 25 et 27°.

Suivant le type de bac et l'isolation de ta maison, ça peut monter facilement au dessus de 30°C. Tu devrais controler la t°, chez moi quand ça chauffe trop je souléve le couvercle pour refroidir.

[quot authhr=nicoo6 liinktopii=112118.msg15544#msg115544 datee=1248802627]
Est-ce que ça peut etre u à  la température?
[/quote]
J'ai déjà perdu les 3/4 de ma glosso dans une eau entre 28 et 30°C

nico06

J'enlève le thermomètre du bac en été, je pense que c'est entre 25 et 27°.
Est-ce que ça peut etre du à la température?

Sted

T'as quelle température dans ton bac en ce moment?

brust

CitationPersonne n'a ce phénomène de tiges?
Si, moi,les feuilles sous mes microsorums,donc avec moins de lumiere,font des tiges toutes en hauteur,contrairement a celles exposées pleine lumière qui continue a stolonner.

nico06

Merci pour vos réponses mais je ne pense pas que ça soit ça parce qu'elle est en train de pourrir au sol donc il y a plus de place disponible maintenant.
Au début elle faisait des stolons bien horizontaux avec des petites plantules à deux feuilles.
Maintenant, elle fait qq stolons encore avec les plantules mais ils ne sont plus horizontaux donc ne peuvent plus s'enraciner. Et la majorité fait des tiges bien verticales qui sont très différents (pas de stolons pas de racines).
Je mettrais des photos pour expliquer car je ne sais pas si c'est clair.
Est-ce que c'est possible que je manque de lumière? surtout qu'avant elle poussait sans problème.
Personne n'a ce phénomène de tiges?

Nico

brust

Salut,
  Elle pousse en hauteur sur toute la surface colonisée ou juste par endroit.
   Je pense comme Mel,mais aussi a un manque de lumière.
            ;-)

Mellonman

Comme toutes les gazonnantes : aux endroits où elle a couvert toute la surface disponible, vu qu'elle peut plus s'étendre, elle pousse en hauteur/épaisseur...

=> faut tondre...  ;-)

nico06

Salut à tous,

Tout d'abord, qq indications sur mon bac : 240 L brut, éclairage 3X54W T5 (tubes de 6mois), CO2, engrais nitrates/phosphate + bio essentials et fer toute les semaines.
La glosso a vite pris et bien colonisée l'avant plan mais d'un coup, elle n'arrete plus de pousser en hauteur. Cela ne donne pas un super effet.
Qq'un a peut etre une idée sur le pourquoi de ce brutal changement?

A+
Nico