Chti quizz

Démarré par Kashmir, 24 07 09, 10:34 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

C'est juste, meme pas 36 genres :)

Tchitchou44

Ben il n'y a pas 36 espèces  :rire:

Vivement le topic  :bump:

Manon des sources

oui, tu a juste!
Trop facile on dirait  :rire:

J'ouvrirais un topic pour l'espèce un peu plus tard. Nous sommes a ponte + 6j, la moitié du parcours...

Coco

c'est: un lori!!!
LOL je plaisante
C'est un mâle hemiodontichthys sp protégeant sa ponte.
J'ai juste?
Corentin

Manon des sources

Salut,

Je remonte ce topic :)



Cékoidonc? mais keskifait?

Yann, Massi et Tchitchou n'ont pas le droit de donner la bonne réponse  :-p

A+

--
MdS




Kashmir

Et hop un chti doublé :D

Kashmir

En attendant que les grands pontes se décident, moi je les surnomme serialcoppuleur pour le moment  :oui:.

Clichés du soir
Dans un tube ça coppule  :-p

Dans celui d'à côté ça ventile :bisou:


Merci le lapin de Pâques  :-D

Kashmir

Je sais pas dire qui, juste lu ça dans une belle revue teutone.  :sifflets:

Hypancistrus_spp

Ben c'est qui les teubé en question?? Glaser??  parce que Ingo le place clairement dans les Ancistrus...cependant Sonia Fish Muller qui est l'Ichthyologue de référence pour les Ancistrus pense que ce n'en est pas un...pour le moment...à voir quand la description surviendra...

Oui pour les Ichthyologues, ériger un nouveau genre, est un long travail...c'est plus "facile" et surtout plus "rapide" de le placer dans un genre déjà existant tout en disant que le placement est incertain et qu'un nouveau genre serait nécessaire...cela évite de se faire piquer la description par quelqu'un d'autre et donc ruiner des mois de travail...

A++
Yann

ElTofi

pour la même raison qu'il y a un temps, c'était tous des Ancistrinae ou des Hemiancistrus... ou encore des Peckoltia... parce qu'ils ne savent pas et que créer un nouveau genre, c'est quand même une démarche où il faut s'exposer... et être sûr de son coup... tellement plus facile de dire tous les 6 mois : non, finalement, c'est autre chose... en plus, ils sont à nouveau publiés... c'est bon pour l'égo  :*ll*:

non, j'rigole, en fait, j'en sais rien... et vu que je ne connais pas d'ichthyo... faudrait leur demander en live.

Kashmir

Re,

Ben alors pourquoi ces teubés qui servent de "référence" classent tous les spéciaux en Bary?

A+

Hypancistrus_spp

en quoi c'est un Bary vu que il n'y a pas de partie molle reliant la dorsale à l'adipeuse.
C'est ni un Ancistrus ni un Baryancistrus...certainement un nouveau genre
En attendant, il reste plus proche d'Ancistrus que de Baryancistrus.
Ce qui fait qu'il n'est pas Ancistrus, c'est que le rostre est osseus alors que c'est mou chez les Ancistrus
A++
Yann

Kashmir

 :roll:

Bientôt le label Pleco sera remplacé par Bary, ça fait genre ils ont bossé  :vomi:

Je comprends pas pourquoi ils continuent s'ils n'ont rien à battre de ce qu'ils font  :sifflets:

A+

Coco

holala ces ichtyologue  :*ll*:... Sont jamais décidés
Pour qu'ils l'aient reclassé dans les bary je crois avoir ma petite idée (la taille de la bouche).
Corentin

Kashmir

Re,

Scoop du week-end c'est à présent un Baryancistrus :D

Faut vraiment qu'ils arrêtent la picole les ichtyologues :D

Un Ancistrus probablement pas, un Bary va falloir qu'on m'explique le pourquoi du comment... déjà que le 239 c'est comme je dirai une grosse cuite ichtyologique.

A+

Kashmir

Photo du soir espoir  :fou:






3615 qui n'en voulait n'en naura  :-D

A+

sibelius

hello
clap clap  :up:

Kashmir




Ca se colore gentiment

Manon des sources

Salut,

Joli!
Merci pour les indications de maintenance  :merci:

A+

Kashmir



Cliché du soir espoir  :merci:

Kashmir

#79
Re,

Clichés de Août 2007




Maintien dans mon réseau donc dito comme d'hab pour les paramètres: doux, acide et chaud.

Première ponte en 2007 peu après l'acclim. Depuis rien vu.

A ce jour sont dans un 50x50x50 peu brassé en proportion du reste, après un long séjour en nanocuve ultrabrassé.

Nourriture base sec et congelé à profusion.

Une première perte chez les petits ce jour, vous emballez donc pas pour en avoir c'est pas gagné ;)
A+

Manon des sources

Salut.

D'autant plus mon cher Tofi que je les verrais bien avec un petit groupe de Teleo.... Par exemple  :diable:
7 jeunes de presque 2cm... Et une autre ponte en route  :pint:

Alors non, c'est pas honteux du tout  :pint:

--
MdS



ElTofi

Vade Retro, Kashmiras !

me faire des envies comme ça... alors que j'ai un bac vide que je souhaite vendre... et qui devient de plus en plus dangereux ! c'est pas honteux, ça, Madame ? :fessee:


...
:-D



Manon des sources

Salut,

Magnifique!
A tout hasard, tu n'aurais pas une photo des adultes?
J'ai hésité a en prendre a une époque, leur maintenance étant réputée assez difficile...
Tu les as depuis longtemps?
Tu pourrais nous en dire un peu plus  :merci:.

--
MdS, sont trop marrants avec leur enoooorme ventouse, j'adore  :love:. Je n'en demanderais pas autant, juste pouvoir les garder!

Sabog


razorback

Rhôôô, tout mimi! ET quelle ventouse!

Kashmir


Kashmir

Re,

Ca s'assombrit  :bisou:



A+

Manon des sources

Salut,

Kash fait les soldes  :pint:  :rire:

C'est sur stock liste je suppose... Je ne suis pas intéressée par cette espèce particulièrement, mais qqun qui propose ce genre de poisson ca peut etre intéressant pour plein d'autres choses.

Z'ont beaucoup de fonds de tiroirs de ce type? Le L37 est simplement magnifique!! Le Panaque aussi mais bon... plus répandu malgré tout.

A+

--
MdS, qui fait aussi les fonds de bacs...




Kashmir

Re,

Ouep l'est pas ben difficile à trouver et personne n'en veut donc ça stagne chez les grossistes  :miam:



Par ailleurs fin d'éclosion chez les 309, wait and wait.

A+

Manon des sources

Tu arrive a trouver du L37?
T'ite photo peut être?

Kashmir

Ouep m'attaquerai aux laiderons quand j'en aurai fini avec les sexy :D

Manon des sources

Felicitations   :pint:
C'est un bien beau poisson.
L37 et L330, rien que ca  :-). tu ne va pas taper dans les plus moches

Kashmir

Non ma phrase préférée c'est wait and wait :D

A suivre j'aimerai bien que ce soit le L37 ou le L330 tant qu'à faire ;)

Coco

Du L309!!! Une question: ta phrase préféré c'est Yes, we can?? Car avec du pseuda nain du L239 et maintenant du L309, c'est quels lori le prochain dans ta liste?? En tout cas je te félicite pour cette repro.  :cool:, Chapeau!! Et, dommage que j'habite si loin j'aurais aimé en avoir.
Corentin