recherche filtre de surface

Démarré par tomb, 23 07 09, 16:02 PM

olaive07

Je possède le modèle Eheim et il marche bien, mais au moindre obstacle (feuille, lentille, escargot...) il se bouche...
Je ne connais pas l'autre modèle de la boutique, mais le mien nécessite un entretient (débouchage) régulier, sinon il fonctionne uniquement comme une crépine classique.

En tout cas, bien positionné dans l'aqua, c'est à dire à l'opposé du rejet du filtre, il supprime le voile gras en 30minutes!

tomb

ok merci
ce qui est marrant c est que ce meme modele semble ve,du par differentes marques dans le monde.

tomb

orb peux tu me donner le nom du filtre jbl ou un lien je ne le trouve nul part merci

orb

salut.
Selon le réglage du JBJ, ça peut être mieux que les 2cm de l'eheim  ;-)

Miramax

Le modèle d'aspirateur de surface Eheim fonctionne avec une hauteur d'eau variable de 2cm ;)

Plus d'infos ici.

http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_28000_ehfr

PEPEJUL

oui... dès que ça ne fait plus shluuuuuuuuurp il faut rajouter de l'eau !  :rire:

laurent

Salut

Le modèle disponible dans la boutique aquascape est bien.

@ Pepejul
Dans le principe, ça fonctionne, mais ton shéma ne fonctionne qu'avec un niveau d'eau constant sur la hauteur...

PEPEJUL

le venturi n'ets pas un simple courant de surface... une aspiration permet de limiter efficacement le film de surface :

Niclette

Mellonman  en propose sur son site : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/AC/NE
Je ne sais pas si les 2 modèles différent. Je pense qu'il pourra te donner des infos si tu le contactes par mail ou MP (pas sur qu'il voit le message ici  ;-) )

brust

Salut,
  Et un brassage au niveau du sol ...Ca a très bien marché dans mon bac.Maintenant j'ai supprimé le brassage au sol et plus de voile gras depuis.  ;-)
   :pint:

tomb

j ai deja essaye mais sans resultat meme avec rejet des deux filtres pour casser la surface.

PEPEJUL

as-tu essayé un petit venturi sur la sortie du filtre ? L'aspiration en surface ne suffirait - elle pas à éliminer le film gras ?

tomb

je suis en filtre externe dont un dedie au reacteur co2 externe.
les deux sont des eheim 2222.

Betty61

bonjour,

quelle est la filtration de ton bac? est-ce la filtration interne d'origine ou un filtre externe?

;-)

tomb

bonjour je n arive pas a me debarrasser d un film gras (des algues en fait) a la surface de mon rio 180 . rien y fait.
je recherche donc un filtre de surface ou skimmer de bonne qualite ayant fait ses preuves . donc merci de m indiquer ce que vous connaissez ou les liens.
merci a tous