Kenny, 120L, V3, "Promenons nous dans les bois"

Démarré par kenny 75, 22 07 09, 21:31 PM

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 26 09 09, 14:56 PM
EUHHHHHHHHHHH ! toi aussi, tu aurais un plan? :sifflets: :sifflets:
:rire:
Ouais, le même  ;-), sauf que moi je vais pas en profiter (déja assez de bacs à la maison...)

kenny 75

Citation de: olileon le 26 09 09, 10:38 AM
Bah il pourrait prendre un beau cubique, un spot de 250W, un peu de sel, un écumeur...

:jesorsg:

AHHHHHHHHHH..................... Malheureusement....................... ou plutôt heureusement, je ne suis pas encore tombé dans le côté obscur!!!!!!
Bande de lâcheurs!!!!

Citation de: Mellonman le 26 09 09, 10:48 AM
Je crois qu'il va bientôt avoir l'opportunité d'avoir un 200l tout équipé pour pas cher du tout...  ;-)

:tusors:

EUHHHHHHHHH :??: Comment tu le sais :??: :sifflets: :sifflets:
EUHHHHHHHHHHH ! toi aussi, tu aurais un plan? :sifflets: :sifflets:

:jesorsd:

geoffrey16

Ha  :-D
les news tombent de partout je crois que tu vas être obligé de nous en dire plus, très prochainement  :bump:

;-)

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 26 09 09, 08:57 AM
tu vas prendre quoi comme bac ( plus gros  :bump: ), tu as déjà une petite idée ?
Je crois qu'il va bientôt avoir l'opportunité d'avoir un 200l tout équipé pour pas cher du tout...  ;-)

olileon

Bah il pourrait prendre un beau cubique, un spot de 250W, un peu de sel, un écumeur...

:jesorsg:

geoffrey16

;-)

tu vas prendre quoi comme bac ( plus gros  :bump: ), tu as déjà une petite idée ?
Bon ben du coup je ne suivrai pas la V4  :-/ mais la NEW BAC V1 :oui: :merci:

kenny 75

:rire:

T'inquiètes!!!!!!!!!!!!!!
Pour les cryptos, si tu connais un mec qui en cherche :??:, eh bien........ :sifflets: de mon côté, j'en connais un qui devrait en avoir d'ici peu de temps. ;-)

il n'y aura pas de V4 dans mon 120L. il devrait bientôt disparaitre. Il commence à être vieux (je l'avais acheté d'occasion à mes débuts). je compte le changer.

geoffrey16

hello kenny
bientôt une V4 alors :ooo:
ça ne chôme plus la, tu t'entraine dur pour le concours hein :roll: , aller avoue   :fessee: :-D

Sinon je vois que tu as de belles crypto, assez haute  :up: et justement je connais un mec qui va surement en chercher un peu dans quelques temps :sifflets:  :jesorsd:

Prochaine version avec racine ou pierres ou les deux ?

et tout cas je vais suivre cette V4 avec attention  ;-)

kenny 75

Citation de: poups le 25 09 09, 11:49 AM
Juste qq petites critiques constructives , l'eleo dans le sentier est un peu trop dense , elle me gêne un peu visuellement, elle mérterait un élagage sérieux pour ne laisser :-)que quelques brins, ça ferit peut etre plus naturel  ;-)

C'est peut être une bonne idée. J'essaierai d'en enlever un peu.

Citation de: Benjamin le 25 09 09, 16:36 PM
Sinon c'est quoi la plante rouge ?

C'est de la ludwiggia repens rubin. J'ai aussi une nymphéa lotus rouge, mais j'ai taillé un peu les grandes feuilles pour qu'elles repoussent plus petites.

Benjamin

Il est très chouette ce bac. Perso, la crypto ne me gêne pas. Sinon c'est quoi la plante rouge ?

poups

très joli ce bac  :up:

il ya une certaine fraicheur qui s'en dégage  :-)

Juste qq petites critiques constructives , l'eleo dans le sentier est un peu trop dense , elle me gêne un peu visuellement, elle mérterait un élagage sérieux pour ne laisser :-)que quelques brins, ça ferit peut etre plus naturel  ;-)

Deplus, la crypto au fond à droite est soit pas assez présente , soit il faudrait l'éliminer carrément, AMHA, elle n'apporte pas grand chose  ;-)

kenny 75

Citation de: brust le 16 09 09, 21:50 PM
Tu pourrais nous mettre un lien pour une tof plus grande stp.  ;-)   

http://img338.imageshack.us/i/120lv3.jpg/

c'est plus grand (désolé pour la qualité de la photo)

geoffrey16

Moi aussi je suis curieux  :-D
ha les vacances ça aide pas nos bacs bien souvent  :-/

brust

Salut kenny,
  J'aime bien ce ptit bac  :up:    Tu pourrais nous mettre un lien pour une tof plus grande stp.  ;-)    Je suis curieux  :-D

Juste ce qu'il faut de rouge   :-)   La taille en triangle est sympa   :pint:

:merci:

kenny 75

à mon retour de vacances, j'ai découvert une explosion de filamenteuses dans mon bac. là, ça commence à aller mieux.
Une petite photo après une des dernières tailles avant la fin de ce bac:

geoffrey16

Merci Kenny pour ces précisions  :merci:
il y a plus qu'a attendre l'évolution du bac  ;-)

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 10 08 09, 22:38 PM
salut Kenny
ça a l'air de bien avancer
tu peu faire un petit rappel technique du bac et des plantes utilisées :-D

Donc pour la partie technique:
-120L (100*30*40)
-bac à décantation
-3 T8 30W 6500K et 1 T8 25W 4000K
-co2: 1 bulle par seconde

pour les plantes:
-fougeres de java
-cryptocorynes wendtii brown et green
-lysimachia numularia
-glosso
-pogostemon
-hydrocotyle
-HM
-rotala rotundifolia
-HZ

derriere la grosse roche, il y a de la HZ.

geoffrey16

salut Kenny
ça a l'air de bien avancer
tu peu faire un petit rappel technique du bac et des plantes utilisées :-D

kenny 75

geoffrey16

Merci a tout les 2  :-D
Kenny, je post ça le plus tôt possible, peut être aujourd'hui ;-)

kenny 75

Salut Geoffrey!
Félicitations pour ta petite et montre nous rapidement ton 120L

Spip

Citation de: geoffrey16 le 25 07 09, 20:58 PM
la puce et bien arrivée aussi; le 8 juillet (47 cm pour 3,050 kilo) notre plus petit bébé on va peut être pouvoir en profité un peu plus :bump: , elle est superbe :love:

Toutes mes félicitations et bienvenue à la puce!  :up:

:pint:

geoffrey16

Hello Kenny
une V3 déjà  :up:
ça a l'air bien parti  ;-)
sinon le déménagement une vrai galère :grr: sans compté les petit travaux de partout ont s'en sort plus  :peur: enfin si on en viendra a bout un jours :-D

je viens juste de finir de mettre mon 120 L en eau dans une nouvelle version, je vais essayer d'aller au bout ce coup la  :rire:

la puce et bien arrivée aussi; le 8 juillet (47 cm pour 3,050 kilo) notre plus petit bébé on va peut être pouvoir en profité un peu plus :bump: , elle est superbe :love:
enfin j'essaye d'ouvrir un post sur mon bac dans la semaine, avec photo de la puce en prime et de t'envoyer un petit mail pour prendre des news
désolé pour le HS  :jesorsd:

a+ ;-)

kenny 75

Citation de: voultou le 23 07 09, 21:40 PM
Bien partit tout ça  ;-)

J'ai un peu peur que la crypto ne dépareille un peu avec le reste... :-/

On verra comment ça évoluera!
si ça ne me plait pas, je mettrai un gros massif d'HZ à sa place

voultou

Bien partit tout ça  ;-)

J'ai un peu peur que la crypto ne dépareille un peu avec le reste... :-/

Spip

La dispostion de la racine de droite est originale... Le travail est propre.

Le tout semble en effet bien trop rangé et trop nette pour l'instant (chemin et plage). Vivement que les plantes viennent envahir le tout!

Pour la pompe, idem, un brassage latéral des gazonnante sera à privilégier... Sauf si tu as une zone sans brassage dans le chemin.

Vivement la suite et bon amusement...

kenny 75

Pour les pierres sur la droite, elles sont moins linéaires qu'elles ne le paraissent. J'essaierai de les travailler un peu mieux.

poups

salut kenny 75

pas mal, la disposition des pierres(quand même un peu trop linéaire sur la droite) et racines, surtout j'adore la racine à droite en forme de tarantule , originale  :up:

NB: AMHA  pas bien la pompe au milieu en face le chemin , ça fixe le regard  :-/,  et en plus, elle serait peut-être plus efficasse sur un coté  ;-)

Wait and see  :cool:

kenny 75

Nouvelle version du 120L, y'a plus qu'à attendre que ça pousse: