175L Planté

Démarré par Nakuta, 19 07 09, 12:29 PM

Nakuta

J'ai trop de vallisneria ça ma passé, j'en est marre de cette plante.
Mais merci pour ta réponse.

Mais c'est vrai vu la disposition il faudrait une plante qui ressemble à de la vallisnerie, hydrocotyle?

Bonne soirée

kenny 75

Vu la disposition de 9, j'aurai bien vu des vallisnérias

Nakuta

Bonjour tout le monde,

Voila je suis aquariophile depuis plus d'un an maintenant. J'ai commencé avec un 70L Biotope amazonien, mais j'ai toujours été fasciné par les asiatiques. Sur un forum de ma région, on ma vendu un 175L que j'ai donc mis en place dans ma chambre avec le 70L. Mais celui-ci avait mal commencé, j'avais plein d'algue et tout le tralala. J'ai réussi à me tuer toutes les algues quand on ma proposer un 200L. Je l'est donc mis en route à la place du 175L.
Mais j'ai encore de la place dans la chambre, du coup j'ai acheter 6 pieds de siporex et une planche, plus du polystyrène. D'ici la semaine prochaine le bac est en place.

Alors pour le 175l je prévois ça:

Niveau technique:
- filtre externe Eheim 2213
- résistance 100W (pour maintenir une eau a 22 24°) mais j'hésite avec un cordon chauffant!
changement d'eau prévu toutes les semaines au moins 20L

Eclairage  
Alors il sera composé de 4 neons dont deux de 38w et deux de 36w avec reflecteurs. Ce qui fait 148w pour une hauteur de 35cm.

Fertilisation
sol nutritif à vous de me dire lequel et quelle quantité!
plus ferropol à chaque changement d'eau et pour le commencement du bac Ferrotabs!

Le schéma de plantation

1- sable blanc
2- glosso?
3- une plante tapissante plus haute ?
4- des pierres
5- rotala?
6- je sais pas à vous de me dire
7- pareil j'ai pas trouvé
8- nymphéa
9- je sais pas
10- branches

Voila après le noir sur le schéma c'est que je n'ai pas trouvé de plante à mettre. Si vous pouviez m'aider  :roll:

La population

5 botia sidhminuki et une 20 aine de tanichtis ou rasbora. Selon les reproductions et mon envie.

J'ai déjà une petite expérience dans l'aquascaping pour mon 70L mais là je vous l'avoue j'ai un gros manque d'inspiration niveau plante.
Mon envie est de faire trois niveau (hauteurs) avec en premier lieu le sable est la glosso et après un peu plus haut le nymphéa et séparé par les pierres un niveau encore plus haut. Se qui fera un peu comme une montagne. Ou une ile que l'on voit comme si l'on était sur un bateau et que l'on s'approche de la berge  :cool:.

Voila bonne journée