Revoir mon bac "spé" L 134 / L 201

Démarré par Rick, 18 07 09, 15:59 PM

Rick

Ca y est, elle tourne la 6025.
C'est vraiment génial comme pompe  :bump:

Rick

Ok, j'enlève un peu de sable.
Sinon, côté brassage, en plus du filtre, je n'ai qu'une petite new jet 600.
Je pense mettre en plus (ou à la place) une nano 6025.
Le bac fait 100 X 40 X 50 de hauteur d'eau. Tu en pense quoi ?

P.S. Tas pas un plan pour je trouve un ou deux mâle 134. Ca fait un an que je cherche  :grr:

A+

Manon des sources

Salut,

Ne cherches pas, beaucoup trop de sable.
Essayes de laisser 2/3cm, ça suffira largement, poser ton décor sur la vitre de fond du bac (quitte a siliconner les zones de contact), pour éviter les zones tassées (et les effondrements...). Les poissons vont te faire des trous et des bosses, mais c'est pas grave, voire même, c'est plutot bon signe  :-). Un coup de cloche pour remettre ça a peu près d'aplomb de temps en temps et voila...

A+

--
Mds

Rick

Salut,
Non il n'y en a pas très épais (4-5 cm), et c'est du quartz. Je ne l'ai jamais cloché (honte à moi).  :fessee:
Bon du coup, je viens de le vider, de nettoyer le sable, et là, ça se remplis doucement.
Ce qui veut dire que je garde le sable. Effectivement, c'est un plus pour le support bactérien.
Une petite photo avant le nettoyage.
Merci
Patrick.

Manon des sources

Bonsoir,

Tu as une grosse épaisseur de sable? quelle granulométrie?
Tu cloche de temps en temps? Je sais, c'est pas facile de clocher avec le décor mais il faut bâtir celui en conséquence.

Sans sable... Se serait dommage pour tes poissons... Puis le sable reste quand même un bon support bactérien (du bon et du mauvais).

Photo du bac?

A+

--
Mds

Rick

Bonjour,
Je fais un bac spécifique pour 4 L X 134 et 4 X L 201 il y a un peu plus d'1 an avec racines, pierres, tubes de ponte et surtout sable.
Le sable semble être une véritable fosse septique compte tenu de l'odeur la dernière fois que j'ai un peu remué tout ça.
J'envisage de refaire ce même bac sans le sable.
Vous avez des avis pour les "plus" et les "moins".
Surtout au niveau stabilité des paramètres.

P.S. : je suis toujours à la recherche de L 134 mâle (je n'ai que 4 femelles).

Merci

Patrick.